informations etudes de medecine aux usa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

informations etudes de medecine aux usa



  1. #1
    inviteabf6ca52

    informations etudes de medecine aux usa


    ------

    mon fils voudrait faire ses etudes de medecine aux etats unis ,je veux connaître les universités ayant des facultés de medecine et j'apprend que les 4 premières années sont en tronc commun avec d'autres etudes scientifiques .je voudrai connaître les modalités d'inscription et tout ce qui peut m'aider dans la realisation de ce projet

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : informations etudes de medecine aux usa

    Je n'ai que très peu d'informations là dessus, je ne peux vous dire que deux choses:

    - Les études de médecine aux états-unis sont payantes, et extrêmement cher qui plus est ( je n'ai pas les tarifs par contre ), c'est différent des études en France se faisant en faculté publique, accessible a tout un chacun pourvu qu'il réussisse le concours.

    - Il n'y a pas d'équivalence de diplôme entre les états-unis et la France ( pour exercer en France il faut repasser des concours, examens, et des années de médecine françaises ).

    Ces deux informations vous permettent déjà de savoir qu'il vous faut avoir les moyens financiers de ces études, et que votre fils ne devra pas s'attendre a exercer la médecine en France si jamais il mène son projet a bien.

    Je laisse ceux qui ont de plus amples informations vous répondre pour la suite.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : informations etudes de medecine aux usa

    Pour rappel, la premiere année à Harvard (encore faut il etre accepté) coute en moyenne 66000$ tout inclus..... à multiplier par x années d'études pour etre medecin

Discussions similaires

  1. Etudier aux USA avant médecine en France
    Par invite7f7769e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 18h17
  2. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 21h52
  3. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 19h19
  4. Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur
    Par invitedc0dc766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 14h44
  5. Etudes d'astrophysique aux usa
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 21h40