licence biologie ou dut génie biologique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence biologie ou dut génie biologique ?



  1. #1
    invitebd7952af

    licence biologie ou dut génie biologique ?


    ------

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminale S spé. SVT, je voudrais continuer mes études dans le domaine de la biologie et tenter le concours d'entrée des écoles vétérinaires.

    Après m'être informée sur plusieurs parcours je me retrouve à hésiter entre un DUT génie biologique (option analyses biologiques et biochimiques) et une licence en biologie

    J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait ces filières, savoir quelles sont leurs différences, le contenu des études, laquelle est la plus adaptée à préparer le concours des ENV ?

    Une dernière petite question, on m'a dit qu'après un DUT il fallait passer par une année de classe prépa pour le concours des ENV, est-ce vrai ? si oui cette classe prépa est-elle difficile ?

    voila je remercie d'avance ceux qui répondrons et m'aiderons a me décider.

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : licence biologie ou dut génie biologique ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle voie parmi celles que tu as citées est la plus adaptée, mais à mon avis c'est la prépa BCPST tout de suite après le bac qui est la mieux adaptée. Pourquoi n'envisages-tu pas une prépa BCPST ? Ne va pas croire qu'en passant par la fac ou par le DUT+prépa tu échapperas aux matières (plus ou moins) chiantes telles que les maths et la physique.

    De plus, le nombre de places offertes est largement inférieur pour les gens venant de fac ou de DUT que pour les gens venant de BCPST.

    La prépa que tu dois suivre après le bac est la prépa ATS. Concernant sa difficulté, eh bien c'est une prépa, donc à mon sens oui c'est dur. Elle se déroule en un an (c'est donc moins long que la BCPST) mais comme je l'ai dit avant le nombre de places est vraiment limité (25 je crois).