Etudier aux USA avant médecine en France
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier aux USA avant médecine en France



  1. #1
    invite7f7769e4

    Smile Etudier aux USA avant médecine en France


    ------

    Bonjour !

    Jai 16 ans, je suis en 1ère S, jaimerais faire mes études de médecine en France mais faire avant une année d'études aux Etats Unis. C'est une expérience dont je rêve depuis mes 8ans (jai toujours été baigné dans la culture américaine)

    Mais le défi c'est de garder les mêmes aptitudes de travail et les mêmes capacités qu'à la sortie du bac, pourquoi pas faire faire une petite Pzéro en se faisant parvenir les poly de la P1 depuis la france etc, ou les études la bas suffisent etc.

    Qu'en pensez vous ? est ce possible ? Ou bien est ce que je risque de diminuer considérablement mes chances de réussir le concours de la P1 par la suite ?

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Etudier aux USA avant médecine en France

    Salut,

    je ne vois pas pourquoi ca diminuerait tes chances. Ce qui compte c'est ce que tu feras quand tu seras en fac de médecine. Ce que tu as fait avant a un impact modéré.
    Et puis si c'est ton rêve, fonce !
    Après il faut penser à un projet réaliste, quelle fac ? Pour faire quoi ? Rien ne t'oblige à faire de la médecine la bas, je ne sais même pas si c'est possible ... ils ont peut-être une ou plusieurs premières années générales orientés bio avant ca.
    Il faut se renseigner sur les facs, les programmes, les bourses pour un financement éventuel.
    Fait un tour sur le forum. La question des études aux US a deja été évoquée.

    a+
    Phen

Discussions similaires

  1. Etudier la médecine en France
    Par invite9be27db5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2013, 10h52
  2. Etudier le génie civil aux USA
    Par inviteb0bec4e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 13h35
  3. Etudier aux USA ? comment ?
    Par invited657cba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 20h25
  4. étudier le droit aux USA
    Par invited607d3f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 18h25
  5. Etudier aux USA : questions + témoignages
    Par invite3a4b5cd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 19h56