Etudier le génie civil aux USA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudier le génie civil aux USA



  1. #1
    inviteb0bec4e6

    Etudier le génie civil aux USA


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en master de génie civil à l'ENS Cachan et l'UPMC, je souhaiterais partir faire ma thèse aux étas unis, j'ai donc quelques questions à vous poser à ce sujet.

    Tout d'abord, quelles sont les conditions scolaires nécessaires pour partir dans une fac américaine, quel est le type de sélection? De plus j'ai fait une première année de médecine que j'ai arrêté car je n'aimais pas (c'était il y a 4 ans, puis après je me suis réorienté pour aller en GC), est-ce préjudiciable?

    J'aimerais savoir aussi quelle université conseillez vous pour le génie civil (en thèse et pourquoi pas post-doc), car j'hésite entre un grand nombre, évidemment les berkeley, MIT, Stanford, Columbia (mais je pense que la sélection est très rude) et des plus "petite" (enfin plutôt moins côté que plus petite) comme université de floride ou de la nouvelle orléan (j'ai vu des sites où ils conseillent aux étudiant d'aller par là-bas car la vie est moins cher).

    De plus j'aimerais associer un point de vue culturel à cette expérience, en effet je fais du trombone depuis une 15 d'année et adore le jazz. C'est pourquoi je m'intéresse à des facs de la nouvelles orléans, new york, Boston et San Francisco. J'aurais aimé savoir si c'était envisageable de faire un conservatoire de jazz (au niveau du temps)en parallèle, car je sais qu'il existe des départements de musique réputés, notamment à Columbia et la nouvelle orléan, qui propose des cours ouverts à tous les étudiants.
    De plus est-ce vraiment un plus de préciser ce type d'activité extra-scolaire lors des entretiens ou non?

    Ensuite j'aurais aimé savoir quelle type de bourse sont abordables pour un étudiant français lambda, afin de financer les trois années au minimum. J'ai aussi entendu parler par un pote du fait que certaines facs rémunérés les étudiants en thèse assez confortablement. Pouvez vous m'en dire plus?

    Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!! lol

    -----

  2. #2
    invite80b41834

    Re : Etudier le génie civil aux USA

    Je crois effectivement (j'espère ne pas me tromper) que les étudiants post-master sont rémunérés. Quant au "confortablement", ça je ne sais pas.
    Sinon, c'est un projet intéressant. Bonne chance.
    (je cherche dans mes archives pour retrouver où j'ai vu l'histoire des étudiants rémunérés)

  3. #3
    invite80b41834

    Re : Etudier le génie civil aux USA

    J'ai retrouvé :
    La rémunération concerne les post-grad qui sont assistants des profs (corrigé de copies/labo/donner des tutoriaux). Ils sont employés à ça dès le master.
    (Je tiens ces infos d'une discussion utilisateur sur Wikipédia, je remercie d'ailleurs le contributeur qui se reconnaîtra si d'aventure il passe dans le coin.)

  4. #4
    inviteb0bec4e6

    Re : faire une thèse de génie civil aux USA

    Merci pour ces réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  2. Etudier aux USA ? comment ?
    Par invited657cba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 20h25
  3. étudier le droit aux USA
    Par invited607d3f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 18h25
  4. Etudier aux USA : questions + témoignages
    Par invite3a4b5cd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 19h56