physicien théoricien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

physicien théoricien



  1. #1
    julien_4230

    physicien théoricien


    ------

    Bonjour.

    Alors voilà, je vais faire un master M1 à l'Université Pierre et Marie Curie de physique fondamentale.
    Je voudrais m'orienter en physique théorique des systèmes complexes, avec un maximum d'options orientés biologie : mon but final est de me retrouver en laboratoire de biologie en tant que physicien théoricien et... trouver des connaissances sous le point de vue, non pas du biologiste, mais du physicien.

    Voilà, est-ce que ce serait sympa ? Possible ? Quel serait le salaire ?

    Merci bien !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : physicien théoricien

    Bonjour Julien,

    C'est tout à fait possible, c'est tout à fait sympa

    Le master 2 "physique théorique des systèmes complexes" est un bon master pour faire ce que tu souhaites. Tu peux aussi essayer de voir du côté du master BMC (biophysique moléculaire et cellulaire), mais ce dernier est plus expérimental.

    Lors de ton M2 au second semestre tu pourras choisir non seulement dans les options que te propose ton M2, mais tu pourras aussi très certainement demander auprès de tes responsables de faire des options d'autres M2 de la région parisienne. Dans cette optique je te conseille très vivement de suivre le cours de Vincent Croquette à l'ENS, "interface physique-biologie"

    Après le salaire c'est comme partout, c'est un salaire de chercheur... Mais en ce moment (enfin.. avant que le gouvernement eût décidé de faire n'importe quoi avec le CNRS) la biophysique a le vent en poupe, donc recrute(recrutait) pas mal.

    Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    julien_4230

    Re : physicien théoricien

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Me voilà rassuré ! Je suivrai volontier votre conseil. Est-ce qu'on peut se renseigner aisément pour des laboratoires de biologie aux Etats-Unis, et voir des laboratoires de prestige ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 08h00
  2. comment devenir physicien théoricien ?
    Par invite62d70e8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2009, 20h14
  3. Physicien théoricien
    Par neutrino éléctronique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/03/2007, 08h15
  4. Le cheval et le physicien théoricien
    Par Cécile dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2005, 19h09