Bonjour !
Alors voilà : je suis en 1ère année de Licence en biologie et je souhaiterai partir étudier pendant un semestre aux Etats-Unis durant l'année soclaire 2009/2010 (si tout se passe bien je serai donc en 3e année de licence), et j'ai quelques questions que je vais poser en vrac, et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience !

- Mon université propose des séjours d'études aux USA grâce au programme d'échange MICEFA, et je ne sais pas vraiment quelle université choisir car il y en beaucoup ! A vrai dire j'hésite surtout entre l'Ouest (Californie : celle San Francisco en particulier) ou l'Est (Boston)...Vos témoignages pourraient m'aider à choisir : peut-être connaissez-vous d'autres universités très bien (et qui ont des cursus en biologie)
- Pour étudier à l'étranger il faut un Visa : où et comment l'obtenir ? Au bout de combien de temps après notre demande est-on en possession de celui-ci ?
- Les chambres universitaires en campus sont hors de prix : est-il possible d'obtenir des aides pour se loger ? ( si on a des bourses par exemple ) Ou connaissez-vous des moyens plus "cheap" de se loger ?
- Et les restaurants universitaires des facs? Chers ou prix abordables ?
- Pour obtenir des postes de lecteur quel niveau d'études faut-il avoir au minimum ?

Voilà les questions que je me pose pourtant je ne compte pas partir demain mais je préfère tout savoir en avance...donc si pouviez répondre à une ou plusieurs de ces question et y apporter vos témoignages, votre aide est la bienvenue !

Merci !