Energie transmise et diffusée dans une structure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie transmise et diffusée dans une structure



  1. #1
    invitee2a889f8

    Energie transmise et diffusée dans une structure


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème sur lequel je bute depuis plusieurs jours et qui pourtant me paraissais simple au premier abord.
    J'ai un système composé de différents solides qui sont reliés par des liaisons pivot.
    Une extrémité du système est encastrée, à l'autre une vitesse/énergie cinétique est appliqué en un point (énergie produite par une autre pièce qui se met en mouvement).
    Je vous joint un schéma de mon système.

    Le système est encastré au niveau du solide 1, la vitesse est appliqué au point F. De plus un effort selon l'axe y est appliqué au point F.
    Je voulais connaitre la méthode pour savoir l’énergie qui va est restitué au niveau du point A et l’énergie qui va être diffusé dans la structure.

    Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas a demander plus d'infos si je n'ai pas été assez clair.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitee2a889f8

    Re : Energie transmise et diffusée dans une structure

    Bonjour,
    je n'ai pas eu de reponse alors je vais essayer de relancer la discussion en vous expliquant ce que j'ai pensé faire.

    Je ne sais pas trop si il faut faire un calcul sur l'ensemble du systeme ou alors un calcul solide par solide.
    J'ai essayé de mon coté de faire le calcul avec l'ensemble du systeme en utilisant le principe de la concervation de mouvement mais est ce convenable dans mon cas?
    Le systeme etant encastré et non rigides du fait des liaisons pivots. De plus avec cette methode j'aurais l'energie cinetique au centre de gravité et non au point B comme je le souhaite.
    Voila ma premiere demarche qu'est ce que vous en pensez?

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. OPTIQUE transparence et lumière transmise/diffusée
    Par inviteab02dd1d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 10h35
  2. Energie cinématique maximum transmise
    Par Squared dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 11h03
  3. Energie transmise, cassure (cisaillement)
    Par moebius2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 21h20
  4. Arc à flèche et énergie transmise.
    Par invite9841c162 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 15h04
  5. PPE: energie transmise dun marteau a une balle
    Par invite83e4d8dc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 19h10