Ralentissement des planète par frottement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ralentissement des planète par frottement



  1. #1
    wallywow

    Ralentissement des planète par frottement


    ------

    Je me demandais pourquoi notre planete ne tendrait-elle pas a se rapprocher du soleil du fait des frottements engendré par le peu de particules dans l'espace. De plus, en considerant des impacts de meteorites aleatoires, on peut en effet considerer que le deplacement est nul de maniere general ; cependant il est difficile de concevoir le fait que les meteorites choquent de part et d'autre les planetes afin d'equilibrer leur force d'impact a un instant donné. C'est a dire que si pendant un laps de temps assez de meteorite frappent notre planete avec une force dirigé vers le soleil, alors la destabilisation est irrecuperable (il suffit de voir l'acceleration d'un meteor/satellite qui quitte son orbite et va se cracher) puisque la gravité prendra le relais.

    Ce que je veux dire par la c'est que pendant des milliards d'années, comment expliqué que la terre par exemple gravite de la meme maniere pendant autant de temps ? J'ai entendu dire que le soleil grossissait, mais pas que la Terre s'en approchait doucement...

    -----
    ‎"."

  2. #2
    f6bes

    Re : Ralentissement des planète par frottement

    BONJOUR

    Merci
    Au revoir

  3. #3
    wallywow

    Re : Ralentissement des planète par frottement

    Bonjour,

    C'est un profil robot pour pretendre que la politesse est la seule facon de se faire respecter ?


    >> La politesse est plus proche d'une attitude hypocrite que le respect verbal. Votre facon de me parler est bien moins courtoise que la mienne apres tout.

    Aurevoir.
    ‎"."

  4. #4
    LPFR

    Re : Ralentissement des planète par frottement

    Bonjour.
    Je m'apprêtais vous expliquer, mais vu votre attitude, je vous ajoute à ma liste de foristes indésirables.
    Et oui, la politesse est importante et elle est demandé dans la charte du forum que vous avez accepté:
    Je vous invite à consulter cette page.
    En particulier le point 2.
    Adieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Ralentissement des planète par frottement

    Bon, inutile de se défouler. Je ferme.

    Reposez correctement votre question et tout se passera bien.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Ralentissement par le froid du développement bactérien
    Par invite9f8eb297 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 16h53
  2. acceleration des sondes par une planete
    Par invite4efc20f9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 12h16
  3. Ralentissement de l'uc par spyware
    Par gammajack dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/06/2007, 22h37