Petit probleme de bielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit probleme de bielles



  1. #1
    inviteea63776a

    Petit probleme de bielles


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum je viens chercher de l'aide aupres de vous car je bloque completement sur un petit probleme avec des bielles. Je joins une image pour montrer mon probleme. Je voudrai juste connaitre l'effort necessaire F1 en fonction de l'angle alpha et de la force F2. Les ronds representent des pivots et le reste ce sont des bielles. Je ne me souviens plus de mes cours (j'aurais du plus ecouter a l'ecole...).
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne journée a vous!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Etrange

    Re : Petit probleme de bielles

    Salut,

    Je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal à lire le schéma mais j'avoue être un peu perdu ! Il me semble bien voir la bielle du haut, la plus grosse, celle du bas aussi à peu près ... je ne vois pas bien comment sont liées les deux ? Est-ce cette bielle dessinée en trait bleu fin de 260 de long qui relie les deux ? Si c'est le cas la bielle du haut ne fait jamais un tour complet n'est-ce pas ?

    @+

  3. #3
    sitalgo

    Re : Petit probleme de bielles

    B'jour,

    Il faut connaître les coordonnées xy de chaque pivot. En partant de alpha appelons A ce pivot, B le pivot en bas de 600 et C celui au niveau de 260. O et O' les centres des grands et petit cercle.
    La force F2 crée un force en C tangente au petit cercle (au passage l'angle de 30° n'est d'aucune utilité, il faut avoir l'angle de O'C par rapport à la verticale). La force C tire sur la barre BC (un peu de trigo). Et ainsi de suite.
    Il manque des données pour ça, il faut pouvoir avoir l'angle de la force C et l'angle de la barre BC. Je pense que tu dois pouvoir les retrouver.
    L'angle alpha dépend de la rotation de l'ensemble du bas par rapport au point A ou bien de la translation vers le bas de cet ensemble (donc côtes 300 et 190 fixes)?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Calcul de force avec bielles
    Par greg27 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2010, 17h52
  2. Mouvement de rotation par bielles
    Par Whisper_ dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 07h05
  3. coussinet de bielles
    Par invitec4114293 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2009, 21h11
  4. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  5. pour ceux qui aiment la mecanique,(ici bielles)
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 19h41