Poste à galène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poste à galène



  1. #1
    phil995511

    Poste à galène


    ------

    Bonjour,
    J’ai entendu parler il y a peu des postes à galène. En résumé c’est un récepteur ne nécessitant aucune alimentation électrique pour fonctionner ainsi que son concept inverse, l’émetteur à galène :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...%C3%A0_cristal

    http://www.aa1tj.com/elsilbo.html

    Ma question est la suivante, serait-il possible de créer de multiples cores à galène en parallèle permettant de créer un courant suffisant pour recharger des accus ou pour alimenter un circuit électronique, un peu à l'image d'un panneau solaire ?

    Bonne journée à vous.

    -----
    Dernière modification par phil995511 ; 22/10/2011 à 15h53.

  2. #2
    f6bes

    Re : Poste à galène

    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Bonjour,
    J’ai entendu parler il y a peu des postes à galène. En résumé c’est un récepteur ne nécessitant aucune alimentation électrique pour fonctionner ainsi que son concept inverse, l’émetteur à galène :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...%C3%A0_cristal

    http://www.aa1tj.com/elsilbo.html

    Ma question est la suivante, serait-il possible de créer de multiples cores à galène en parallèle permettant de créer un courant suffisant pour recharger des accus ou pour alimenter un circuit électronique, un peu à l'image d'un panneau solaire ?

    Bonne journée à vous.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum reste à savoir l'énergie que tu veux récupérer !!
    Si c'est pouilliémes de volts.ça ira ;....maintenant si c'est des ampéres tu peux oublier.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/10/2011 à 16h57.

  3. #3
    phil995511

    Re : Poste à galène

    Salut à toi F6bes et merci pour ton accueil.

    Le sens de ma réflexion est de savoir si l'on peux produire un courant électrique exploitable en utilisant comme source le son en tant qu'énergie renouvelable.

    A+

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Poste à galène

    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Ma question est la suivante, serait-il possible de créer de multiples cores à galène en parallèle permettant de créer un courant suffisant pour recharger des accus ou pour alimenter un circuit électronique, un peu à l'image d'un panneau solaire ?

    Bonne journée à vous.
    Bonjour

    à mon avis ce serait aussi ridiculement rentable que de vouloir insérer une génératrice sur ton circuit d'eau potable. On appelle ça faire des économies de bouts de chandelles.
    Les formules qui donnent la puissance recueillie par une antenne disent aussi que les km de fils qui vont tapisser les hectares d'une propriété ne risquent pas de rentabiliser l'achat du cuivre pour les 3 siècles à venir. J'exagère à peine.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Poste à galène

    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Salut à toi F6bes et merci pour ton accueil.

    Le sens de ma réflexion est de savoir si l'on peux produire un courant électrique exploitable en utilisant comme source le son en tant qu'énergie renouvelable.

    A+
    Bjr à toi,
    Hum, lorsque on utilise les mots , faut leur donner une SIGNIFICATION.
    "Exploitable" ne veut RIEN dire: exploiter pour produire des pouilliémes de volts et avoir l'application qui va avec,c'est............exploita ble.
    exploiter pour obtenir qq mA cela deviens TRES TRES difficile.
    le mot est le MEME...=exploitable !
    Une énergie renouvelable pour TRES TRES petite "exploitation"...c'est oui.
    Pose toi la question ...pourquoi..c'est pas .....utilisé !
    A+

  7. #6
    LPFR

    Re : Poste à galène

    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    Salut à toi F6bes et merci pour ton accueil.

    Le sens de ma réflexion est de savoir si l'on peux produire un courant électrique exploitable en utilisant comme source le son en tant qu'énergie renouvelable.

    A+
    Bonjour.
    Un chiffre:
    Le niveau du son d'une conversation normale est de 60 dB. Ceci correspond à une puissance de 1 µW/m².
    Je vous laisse calculer le nombre de mètres carres de capteur de son qu'il faudrait pour allumer une ampoule (et le nombre de personnes qu'il faudrait qui parlent près des capteurs).
    Au revoir.

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : Poste à galène

    Bonjour LPFR

    dans un concerts de 30000 braillards cela redonnera surement quelques secondes d'autonomie au téléphone portable du braillard en chef...
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. émetteur pour poste à galène
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 10h55
  2. Quelques questions sur le poste à galène
    Par inviteeb818087 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2011, 17h42
  3. Poste à galène
    Par invite88e06ab5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 12h17
  4. radio a galene, analogie galene silicium
    Par invite9c9515a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 17h10
  5. Poste à galène
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2007, 08h26