=> pourquoi quand on regarde la TV il arrive que le texte soit inversé (comme avec un miroir) parfois et parfois non ?
merci d'avance
-----
23/10/2011, 14h45
invite4492c379
Re : image TV inversée
Hello,
tu parles de la manipulation qui est faite pour ne pas lire facilement des noms de marques lors de reportages ?
24/10/2011, 09h00
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par 21did21
salut tous,
j'ai une question surement tres facile:
=> pourquoi quand on regarde la TV il arrive que le texte soit inversé (comme avec un miroir) parfois et parfois non ?
merci d'avance
Bjr à toi,
Tout simplement parce que la législation interdit la "pub" à la TV. Donc on inverse bien souvent le nom des enseignes et des produits !
C'est un grosse connerie, car le téléspectateur JUSTEMENT est "attiré" ( visuellement) par cette étrangeté...qui fait donc de la pub à la marque en
question ( Tu me dit si tu ne reconnaist pas le sigle de "Carrefour" par exemple !!).
Donc contre productif........ mais c'est légal !!
A+
24/10/2011, 16h00
invite9c7554e3
ah d'accord, je n'avais pas compris que l'écriture etait inversé pour cela, je pensais que dans certaines conditions l'image apparaissait inversée (a cause d'un phenomene de diffraction ou truc dans ce genre...)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/10/2011, 18h45
sitalgo
B'jour,
Envoyé par 21did21
ah d'accord, je n'avais pas compris que l'écriture etait inversé pour cela, je pensais que dans certaines conditions l'image apparaissait inversée (a cause d'un phenomene de diffraction ou truc dans ce genre...)
C'est bien toute l'image qui est inversée. Quand on ne peut pas inverser l'image, par exemple quelqu'un qui conduit et qu'on verrait avec le volant à droite, on floute le sigle de la marque au centre du volant.
Ca dépend des programmes, dans les programmes sportifs on voit tout parce qu'il y aurait trop à cacher même avec des caméras fixes.
Ca fait partie des règlements pour se donner bonne conscience.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.