Bonjour à tous, je suis étudiant en DUT génie mécanique et productique et pour les vacances nos professeurs de RDM (Super cooool !! ) nous ont fait un petit cadeau sous forme de devoir maison... Après avoir consulté bon nombre de mes camarades aucun de nous ne trouve la solution alors je fait appel à l'entre-aide sur internet .
Le problème est le suivant :
On a une poutre de masse négligeable et de section constante de longueur 4L qui repose sur 3 appuis élastique en x=0 x=2L et x=4L avec la raideur en x=0 qui est égal a la raideur en x=4L et sur cette poutre on applique 2 charges P en x=L et x=3L enfin je met un schéma ça sera surement plus clair. Ensuite on nous demande de déterminer le degré d'hyperstaticité (d° = 1) et de choisir un système isostatique associé puis de donner l'équation de compatibilité des déplacements (En C x=2L) afin de résoudre le problème et c'est là qu'on bloque tous on ne trouve pas le système associé... Ensuite on nous demande de démontrer une expression pour les réactions et x=0 et x=4L mais ce système isostatique nous bloquent alors j’espère que certains pourront nous venir en aide...
D'avance Merci !! Kévin
-----