Bonjour à tous, je suis étudiant en DUT génie mécanique et productique et pour les vacances nos professeurs de RDM (Super cooool !!) nous ont fait un petit cadeau sous forme de devoir maison... Après avoir consulté bon nombre de mes camarades aucun de nous ne trouve la solution alors je fait appel à l'entre-aide sur internet
.
Le problème est le suivant :
On a une poutre de masse négligeable et de section constante de longueur 4L qui repose sur 3 appuis élastique en x=0 x=2L et x=4L avec la raideur en x=0 qui est égal a la raideur en x=4L et sur cette poutre on applique 2 charges P en x=L et x=3L enfin je met un schéma ça sera surement plus clair. Ensuite on nous demande de déterminer le degré d'hyperstaticité (d° = 1) et de choisir un système isostatique associé puis de donner l'équation de compatibilité des déplacements (En C x=2L) afin de résoudre le problème et c'est là qu'on bloque tous on ne trouve pas le système associé... Ensuite on nous demande de démontrer une expression pour les réactions et x=0 et x=4L mais ce système isostatique nous bloquent alors j’espère que certains pourront nous venir en aide...
D'avance Merci !! Kévin
-----