Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )



  1. #1
    invitea60e9a42

    Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Licence de mécanique et je bloque sur un exercice maison en dimensionnement des structures.
    le système étudié et le dessin ci-contre.

    J'arrive à trouver le degré d'hyperstatisme du système (degré 1), mais je n'arrive pas à choisir le système isostatique associé pour résoudre le système...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )

    Bonjour, Jerome17333,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    En attendant la validation de la pièce, je fais un petit Up pour suivre la discussion.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    verdifre

    Re : Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )

    Bonjour,
    la symetrie de ton probleme devrait te permettre de le résoudre directement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    verdifre

    Re : Résolution système hyperstatique avec ressort ( Dimensionnement des structures )

    Bonsoir,
    une petite piste pour simplifier ton probleme
    la symetrie impose une pente nulle au centre , si tu ne consideres maintenant que la partie droite de la poutre tu peux l'assimiller à une poutre encastrée avec une force et un ressort.
    l'encastrement est un peu particulier en ceci qu'il est lui même posé sur le ressort central de la poutre d'origine. Les equations sont un peu lourdes mais cela se fait sans trop de problèmes
    fred