Code à trois chiffres d'une lampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code à trois chiffres d'une lampe



  1. #1
    invite5666bcf2

    Code à trois chiffres d'une lampe


    ------

    Bonjour,
    Beaucoup de fabricants regroupent de nos jours les informations de la température d'une lampe (en K),j ainsi que l'IRC de cette même lampe sous la forme d'un code à trois chiffres.
    Un vendeur propose 3 types de lampes fluocompactes portant les codes suivants : 560, 830 et 951
    Quel type de lampe choisir pour éclairer :
    -une salle de bain (je pencherai pour la 540 car la restitution de la couleur d'un objet nous importe peu) dans une salle de bain)
    -un salon/salle à manger (950 car tous les membres de la famille se réunissent à cet endroit et y reste quand même assez longtemps).
    -un atelier de peinture d'art (950 car il faut bien voir les différents contrastes et nuances de la peinture, même si tout dépend de la peeinture lol)
    -une cave (830 (parce que c'est le seul qui reste )
    Merci d'avance si vous avez une idée

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Code à trois chiffres d'une lampe

    Citation Envoyé par vf Voir le message
    ...
    -une salle de bain (je pencherai pour la 540 car la restitution de la couleur d'un objet nous importe peu) dans une salle de bain)
    ...
    Bonjour.
    Je déduis que vous êtes un homme, et que vous n'avez que faire de votre image dans le miroir de toilette.
    Si vous étiez une femme, vous n'aimeriez pas du tout que votre teint dans le miroir soit verdâtre, comme ça arrive avec certains luminophores (blanc industriel, par exemple). C'est pour cela que l'on fait des fluos "blanc chaud" et que l'on essaie de le faire aussi avec des LEDs.
    Au revoir.

  3. #3
    invite5666bcf2

    Re : Code à trois chiffres d'une lampe

    Bonjour,
    Je déduis que vous êtes un homme, et que vous n'avez que faire de votre image dans le miroir de toilette.
    En effet

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Code à trois chiffres d'une lampe

    Dans une cave, je mets une 927 passée en fraude... Au moins elle s'allume tout de suite et l'humidité ne déglinguera pas l'électronique.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5666bcf2

    Re : Code à trois chiffres d'une lampe

    Bonjour aussi,
    J'ai mis 560 car elle offre un rendu plutôt faible, ce qui est normal dans une cave (mais je crois que j'ai une 700 et quelques dans ma propre cave )

Discussions similaires

  1. entier aleatoire à 4 chiffres à condition que chacun des chiffres n'y figure qu'une fois, en Java :(
    Par invite0da6e6b6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 20h18
  2. Code - Suite de chiffres.
    Par invitecec229a5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 03h50
  3. [Brun] TV Téléfunken code 4 chiffres oublié
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 09h01
  4. [Info] tele bloquer et me demnde 1 code a 3 chiffres
    Par invite723ad4a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 20h07