Bonjour,
Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, l’information pourrait être une extrême économie de moyen pour comprendre l'évolution et j'aimerais soumettre ces derniers résultats à votre sagacité qui sont la conséquence d'une logique imposée par des symétries que je tente depuis quelques mois de mettre en exergue.
Il convient pour un esprit scientifique d'être prudent ; c'est pourquoi je tente de fonder cette démarche audacieuse sur des références (en lien web directement sur le texte).
Si cette recherche peut sembler déconnectée de propos raisonnables, vous pouvez cependant vérifier la cohérence des diagrammes présentés et les étapes auxquelles ils mènent nécessairement par-delà les couplages, d'un univers discret à un espace-temps déployé, de la fragmentation à l'unité, d'une diversité de paramètres à une identité :
celle de la constante de structure fine.
Qu'en dit-on ? http://christian.j.borde.free.fr/ChB.pdf
"… tout l’électromagnétisme devrait pouvoir être décrit au moyen de cette seule constante, sans recours à une quelconque unité de base supplémentaire ou à une autre constante fondamentale dimensionnée telle que la charge de l’électron. On peut discuter ce point de manière plus concrète au moyen de l’équation de Dirac…" (page 815 en bas)
L'information : https://sites.google.com/site/entrelacsbrunnien/
Tentative d'interprétation : https://sites.google.com/site/entrel...ormation/essai
Feuille de calcul : https://docs.google.com/viewer?a=v&p...Y2MzZjhk&pli=1
Merci pour cette lecture.
-----