Bonjour je bloque sur un exercice, si vous voulez bien m'y aider, ce serait gentil
Une lunette de Galilée est formée d'un objectif assimilable à une lentlle mince convergente L1 de distance focale f'=50 cm et d'un oculaire assimilable à une lentille mince divergente L2 de distance focale f'2=5cm.
1)Quelles sont les positions relatives des deux lentilles si on souhaite un réglage afocal?
2/ dessiner la marche d'un faisceau lumineux issu d'un point situé à l'infini.
3. Déterminer le grandissement angulaire de la lunette(par rapport de l'angle sous lequel l'image d'un objet est vue à travers la lunette à l'angle sous lequel lobjet est vu à l'oeil nu). La lunette restant réglée à l'infini, sous quel angle voit on une tour de 10 m située à 2km?
4.L'observateur a la curiosité de retourner la lunette sans modifier son réglage; il vise la tour à travers la lunette ainsi retournée. Sous quel angle apparait-elle?
5.Dire en quelques mots les diffrences entre une lunette de Galilée et une lunette astronomique
1/Pour que le système soit afocal il faut que l'image par L1(O1,f') d'un point objet A2 est son foyer image f'1.Il faut que L2(02,f'2) donne de f'1 une image à l'infini,donc il faut que f'1 soit confondu avec le foyer objet de f'2 de L2.
e=O1O2=O1f'1 + f'1O2=f'1+f'2=55cm
2) On construit l'image A2.
L'image intermédiaire A1 est dans le plan focal image de L1 ou plan focal objet de L2.L'image finale A2 est rejeté à l'infini.
Voilà tout ce que j'ai trouvé si vous voulez bien m'aidez pour la suite...
-----