Bonjour,
j'ai quelques questions concernant un alternateurs en fonctionnant en génératrice. Je ne suis pas très calé en moteur.
Ceci pour un éolienne.
Ne nous posons pas de question entre la puissances de l'éolienne, le vent qui fournirait assez d'énergie pour alimenter une charge, ou bien simplement à entrainer alternateur.
j'aimerais quelque infos sur cet alternateur :
http://www.alxion.com/produit/82.pdf
145STK8M
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en moteur c'est pour cela que j'aimerai juste quelques infos :
A 1500tr/min
Il est écrit :
puissance nominale = 6462 W
Couple = 47Nm
Rendement à la puissance nominale = 88%
Courant nominal = 16A
tension nominale = 248V
Que signifie ce couple de 47Nm ? est-ce le couple minimum à lui fournir à l'entrée de la génératrice par l’éolienne pour faire tourner à 1500tr/min ? sans parler bien sûre des pertes en couple des multiplicateurs de vitesses.
Faudra-t-il plus de couple à l'entrée de l'alternateur si la charge est branchée ?
Que se passe-t-il durant la phase de démarrage ? y aura-t-il un couple résistant plus fort ?
JE suis un peu perdu entre la puissance nominale le courant/tension nominale et le rendement. En gros que peut débité cet alternateur en fonctionnant à 1500tr/min ?
Je pense que c'est un tri-phasé, peut-on le transformé en mono si oui quel perte en rendement par rapport aux 88%?
-----