oreillette bluetooth à cache matallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

oreillette bluetooth à cache matallique



  1. #1
    invite350584f9

    oreillette bluetooth à cache matallique


    ------

    bonjour,
    j'ai un ami designer qui est entrain de proposer un modèle d'oreillette bluetooth dont la cahce est en argent (bijoux-technologie) et il m'a demandé si cette cache sera nuisible à la santé (la quantité d'energie EM absorbée par le metal et transmise au corps humain...)
    qu'est vous en pensez?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    Bonjour,

    Le cache ne changera rien, il faudra bien que l'antenne puisse travailler, et donc qu'elle ne soit pas écrantée par un blindage.

    Une oreillette Bluetooth doit être un émetteur de classe 0, c'est à dire 0 dBm si je me souviens bien. Cela fait 1 mW, et le système Bluetooth doit tenir compte des connaissances actuelles sur l'effet des rayonnements sur le corps humain.

    Vous pouvez vous renseigner sur le design mécanique des oreillettes Bluetooth existantes, cela vous donnera une idée de la géométrie adoptée.

    Pour l'effet d'une puissance de 1 mW sur les tissus humains, il faudrait surement demander à un biologiste qui vous renseignera mieux.... A moins qu'un physicien au courant de ces choses là ne passe pas ici.

  3. #3
    invite350584f9

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    merci beaucoup
    je sais bien que si l'antenne est placée deriere une cache métallique on sera dans la cage de Faraday
    ce que je cherche c'est de savoir si le métal augmentera la quatité d'energie absorbée ou non. d'où l'augmentation du SAR.

  4. #4
    f6bes

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    Bjr à toi,
    La quantité "bloquée" se transformera en partie en calories dans le métal.
    Si c'est le métal qui absorbe ...c'est pas l'humain !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    Bonjour.
    Le métal n'absorbera rien (ou presque). Par contre il est probable qu'il gêne l'émission s'il n'est pas connecté au bon endroit du circuit électrique. Il est presque impossible de prévoir quel sera ce "bon endroit".
    Donc probablement il y aura un peu plus d'émission vers l'utilisateur laquelle sera perdue car absorbée par ce dernier.
    Et l'utilisateur peut absorber mille fois plus que le minable 1 mW des Bluetooth sans chauffer du tout.
    Donc, le seul risque est que l'oreillette fonctionne moins bien.
    Au revoir.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Et l'utilisateur peut absorber mille fois plus que le minable 1 mW des Bluetooth sans chauffer du tout.
    Disons que la puissance d'émission a été choisie pour être adaptée à l'usage. Avec une oreilette ou une souris, la distance entre les deux "machins" Bluetooth dépasse rarement 1 m. Mais là on touche à un sujet sentimental pour moi, j'ai commencé à travailler sur Bluetooth en 1999.... pour sortir un baseband processor en VHDL quelques temps après.

    Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum LPFR, mais toutes mes félicitations, votre compteur, au moment où j'écris, vient de dépasser les 20 000 messages (20 001)

  8. #7
    LPFR

    Re : oreillette bluetooth à cache matallique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    ...
    Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum LPFR, mais toutes mes félicitations, votre compteur, au moment où j'écris, vient de dépasser les 20 000 messages (20 001)
    Bonjour Albanxiii.
    Dans un autre forum il avait cette habitude mais on pouvait l'éviter en s'inscrivant dans une liste "Thanks, but no thanks".
    Merci en tout cas. Je n'avais pas remarqué le passage.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Microphone et oreillette bluetooth
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 15h54
  2. comment ca marche une oreillette bluetooth?
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 11h25
  3. simuler oreillette bluetooth
    Par invite48b43eb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 08h12
  4. bluetooth sur oreillette nokia
    Par invitee21cece5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2004, 20h11