AIMANT ON/OFF !! ?? !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

AIMANT ON/OFF !! ?? !!



  1. #1
    invite98b17f06

    Bonjour,
    j'aurai voulu que l'on m'explique le principe de fonctionnement
    des blocs magnetiques
    que l'on peut demagnétiser/magnetiser par une manette on/off ... peut ete en avez vous déjà vu en petit format comme porte comparateur en tribologie sinon aller vers ce lien pour en voir un industriel : http://www.machine-outil.com/produit.php?which=1694

    tout ce que je sais c'est que le corps est en acier, et que la manette fait tourner un rotor interne d'un angle de 30deg au moins ...

    voila si ça vous inspire MERCI d'avance !!!!!

    -----

  2. #2
    stilldre
    Invité
    Bonjour,
    Quand un courant traverse un conducteur électrique il se cré un champ magnétique!!
    Le champs magnétique induit est fonction de l'intensité du courant.
    Donc à l'aide d'un interrupteur, on va laisser passer un courant ou non, ce qui va permettre de créer un champs ou non!
    J'espère que cela pourra vous aider...
    dsl sinon je vois pas l'appareil en question donc je sais pas....

  3. #3
    invite98b17f06

    J'ai oublié de préciser que le type d'aimant dont je parle n'ont pas d'alimentation electrique .... le bouton est uniquement mécanique ...

  4. #4
    Coincoin

    C'est peut-être deux aimants dont les effets se compensent dans une position et s'ajoutent dans l'autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98b17f06

    humm y a surement de ça mais j'ai beau me torturer l'esprit je vois pas comment ........


    HELP

  7. #6
    Narduccio

    Salut,
    N'est-ce pas du à la surface de l'aimant ?
    Si l'on a un aimant moyennement puissant mais de très grande surface, lorsque je l'éloigne par une came de la pièce à porter, je sors la pièce de son champ. Il pourrait y avoir une came (manoeuvrée par le levier que l'on voit sur le cotè) dans le mécanisme. Et l'on jouerrait sur la distance pièce/aimant pour coller ou décoller les 2 objets.

  8. #7
    invite98b17f06

    Et à ton avis on peut lever 7 tonnes avec le systeme que tu decris ???

  9. #8
    Evil.Saien

    ca m'etonnerai beaucoup qu'on puisse lever 7 tonnes avec un aimant permanent puisque dans ce cas sa taille devrait etre considerable !
    Pour soulever des voitures ce sont des aimants electromagnétique qui sont utilisés.
    Le bouton est peut etre uniquement mecanique et peut etre que c'est juste un interupteur qui coupe ou ferme le circuit electrique. On peut juste faire passer un courrant provenant d'une batterie dans une bobine et ca fait un aimant.

  10. #9
    inviteb865367f

    Sur le site c'est bien dit aimant permanent. Et puissance de levage jusqu'à 2 tonnes.

Discussions similaires

  1. Aimant permanent
    Par invite22bbbd18 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 17h17
  2. Aimant
    Par invitee3be1b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 12h06
  3. Aimant vs Electro-aimant
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 10h43
  4. aimant
    Par invite1fc21400 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2006, 19h10
  5. aimant
    Par tompouce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 14h50