Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

c-.... + c-.... = ?

maxdangers

c-.... + c-.... = ?

------

Bonjour, ça a du être posté des milliers de fois mais bon...

Est-ce possible qu'un objet va à presque la vitesse c, et qu'à l'interieur de cet objet quelque chose va à c par rapport au premier objet

C'est possible ça ?

-----
    2ème découverte que je fais mais qui existe déja, la prochaine sera-t-elle la bonne ???

2. Publicité
    BioBen

Re : c-.... + c-.... = ?

C'est possible ça ?
    No problemo, l'exemple en image :
    Tu achètes un vaisseau.
    Tu le fais aller à c-1km/h par rapport à la Terre (ou à n'importe quel point de référence).
    Tu allumes une lampe de poche

maxdangers

Es-tu sur que une salle géante se déplace à c dans l'univers, un objet à l'intérieur peut se déplacer à c+la vitesse de l'objet (comme dans nous dans la voiture), ééh je trouve ça marrant et je compends pas !!!
    2ème découverte que je fais mais qui existe déja, la prochaine sera-t-elle la bonne ???

BioBen

Es-tu sur que une salle géante se déplace à c dans l'univers
    Non non non, attention, tout est important !
    Le vaisseau (que tu apelles salle, enfin on se comprend) va à c-1km/h.
    Le vaisseau est un objet massif, ce qui signifie qu'il a une masse, et il ne peut donc pas aller à c.

Le photon, émit de la lamp de poche (c'est pour ca que je parle de lampe dnas mon 1er message), est un objet sans masse, il va donc toujours à c.

un objet à l'intérieur peut se déplacer à c+la vitesse de l'objet
    La relativité corrige l'addition des vitesses.
    Alors que pour toi il suffit de faire V(totale)= v1 + v2.
    La relativité te dit que
    Essaie cette nouvelle formule pour différente valeurs de v1 et v2 (genre v1 =c et v2=0, v1=c et v2 = c),... et tu verras que v(totale) est toujours inferieure ou égale* à c.

Tu remarques aussi que pour v1 et v2 petits devant c, on obtient presque v(totale) = v1 + v2. Par contre les résultats sont totalement différents pour des valeurs proches de c.

6. A voir en vidéo sur Futura
    charly

pour completer bio , ce sont les transformations de lorentz qui sont abondamant documenté sur le web , si tu as des toutes petites notions de math , jettes y un oeuil ca vaut le coup .