c-.... + c-.... = ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

c-.... + c-.... = ?



  1. #1
    invite6e69d4ca

    c-.... + c-.... = ?


    ------

    Bonjour, ça a du être posté des milliers de fois mais bon...

    Est-ce possible qu'un objet va à presque la vitesse c, et qu'à l'interieur de cet objet quelque chose va à c par rapport au premier objet

    C'est possible ça ?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : c-.... + c-.... = ?

    C'est possible ça ?
    No problemo, l'exemple en image :
    Tu achètes un vaisseau.
    Tu le fais aller à c-1km/h par rapport à la Terre (ou à n'importe quel point de référence).
    Tu allumes une lampe de poche

  3. #3
    invite6e69d4ca

    Re : c-.... + c-.... = ?

    Es-tu sur que une salle géante se déplace à c dans l'univers, un objet à l'intérieur peut se déplacer à c+la vitesse de l'objet (comme dans nous dans la voiture), ééh je trouve ça marrant et je compends pas !!!

  4. #4
    BioBen

    Re : c-.... + c-.... = ?

    Es-tu sur que une salle géante se déplace à c dans l'univers
    Non non non, attention, tout est important !
    Le vaisseau (que tu apelles salle, enfin on se comprend) va à c-1km/h.
    Le vaisseau est un objet massif, ce qui signifie qu'il a une masse, et il ne peut donc pas aller à c.

    Le photon, émit de la lamp de poche (c'est pour ca que je parle de lampe dnas mon 1er message), est un objet sans masse, il va donc toujours à c.

    un objet à l'intérieur peut se déplacer à c+la vitesse de l'objet
    La relativité corrige l'addition des vitesses.
    Alors que pour toi il suffit de faire V(totale)= v1 + v2.
    La relativité te dit que
    Essaie cette nouvelle formule pour différente valeurs de v1 et v2 (genre v1 =c et v2=0, v1=c et v2 = c),... et tu verras que v(totale) est toujours inferieure ou égale* à c.

    Tu remarques aussi que pour v1 et v2 petits devant c, on obtient presque v(totale) = v1 + v2. Par contre les résultats sont totalement différents pour des valeurs proches de c.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : c-.... + c-.... = ?

    pour completer bio , ce sont les transformations de lorentz qui sont abondamant documenté sur le web , si tu as des toutes petites notions de math , jettes y un oeuil ca vaut le coup .