Determination debit d'un moteur de ventilation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Determination debit d'un moteur de ventilation.



  1. #1
    invite8a1ee9f2

    Determination debit d'un moteur de ventilation.


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronter a un petit probleme de ventilation qui est le suivant:
    J ai une hotte dans une cuisine profesionelle qui n'aspire pas assez. C'est a dire que lorsque que beaucoup de fumée sont a extraire seulement une partie est extraite. J'en est donc conclu que le moteur n'etait pas assez puissant.
    D'apres ce que j ai trouver sur le net, vu les dimention de la hotte il faut un moteur qui extrait 7020m3/h. Or il y a des perte de charge duent a la longeur du conduit d'evacuation et au divers coudes et a son diametre. Et c'est la que je coince. Comment les calculer?? j ai trouver divers abac ou formules de calculent mais aucune ne m'a permis de determiner la puisance du moteur en ayant comme contraite le reseau de gaine deja existant et le volume d'air a extraire;
    Quelqu'un aurait-il le logiciel type thermexel ou autre pour pouvoir me repondre?? Si oui de quelle donnée avez vous besoin ??

    Et jai un second probleme qui est l'amener d'air neuf dans cette meme cuisine. D'apres le nombre de repas servis il me faut une entré d'air neuf d'un debit de 3750m3/h minimum. Quelle est la taille du conduit a passer?? car celui la sera une creation.


    Cordialement

    Elies

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Determination debit d'un moteur de ventilation.

    Bjr à toi,
    Pas facile de calcluler tes pertes de charges.
    Dobnc tu oublies...mais tu peux certainement t'en faire une idée en mesurant les pressions (départ/arrivée).
    Là tu sauras ce que tu perds.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. determination de la puissance d'un moteur
    Par invitedb480333 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2011, 21h40
  2. Determination d'un débit d'eau ?
    Par invitedb654045 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 14h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 14h52
  4. Determination d'un débit à partir d'une différence de pression
    Par invite9f17c1ab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 11h44
  5. Détermination de la puissance d'un moteur
    Par invite8c8da6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 18h51