Bonjour à tous,
Je ne sais pas très bien où adresser ma question et puis j'ai repensé à ce super forum où j'allais quand je faisais des études de maths... J'espère pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider.
Pour un festival, je réalise une tenue de dresseur pokemon A la ceinture, ces dresseurs ont des petites pokeball qu'ils peuvent oter et remettre comme bon leur semble. Pour réaliser cela, j'ai acheté des aimants néodyme dans un magasin de loisirs créatifs. Ce sont des aimants de 10x3mm de la marque DTM.
En cherchant le meilleur moyen de les coller, je suis tombée sur des sites disant qu'il faut faire attention avec ce genre d'aimant car cela peut démagnétiser les cartes bancaires, disques durs, etc. avec comme conseil de les laisser à au moins 30 cm d'écart de ces objets.
Et comme c'est pour porter en ceinture et donc proche des sacs avec téléphone portables, carte bancaires, etc. (de moi comme des autres étant donné que par endroit, ce sera assez bondé) et du coup, je me demande si c'est une bonne idée =S
Cependant, sur l'emballage du produit acheté, il y a juste marqué de ne pas avaler et qu'il ne faut pas laisser à la porter des enfants. Donc je me demande si ceux vendus en magasins de loisir créatifs sont moins puissant que ceux sur des sites comme super-magnet ? S'il y a un risque ou pas pour les objets sensibles à la magnétisation autour ? Et s'il y a possibilité de tester cela ?
Merci par avance de votre aide.
-----