Je vois pas comment sa marche ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je vois pas comment sa marche ???



  1. #1
    Clem25electro

    Je vois pas comment sa marche ???


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherchais sur internet des vidéos sur des expériences et puis je suis tombé sur celle-la :
    http://www.youtube.com/watch?v=287qd...eature=related
    Moi se qui m’intéresse dans cette vidéo c'est la première expérience avec la fiole etc ...
    Au début je me suis dit comment du liquide qui est plus bas peu faire monter un liquide plus haut que lui. Et puis je me suis dit que peut être qu'avec la pression plus élevé du faite de la plus grande quantité d'eau dans la fiole la pression était plus élevé est de se faite pouvais faire avancé le liquide ... Pensez vous que le systeme est truqué ? En tout cas je le reconstruit demain et je vous informe si ça marche (vive les vacances ).
    Donnez votre avis merci.

    -----
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  2. #2
    phuphus

    Re : Je vois pas comment sa marche ???

    Bonjour Clem25electro,

    dans le récipient, la pression ne dépend que de la profondeur, et pas de la largeur. Donc le fait que le réservoir contienne une plus grande quantité d'eau que le tuyau n'y changera rien : les pressions vont naturellement s'équilibrer lorsque les hauteurs de liquide seront les mêmes. Seules les forces capillaires vont faire que le niveau dans le tuyau sera quelques centièmes de millimètres plus élevé que celui dans le réservoir.

    C'est d'ailleurs le principe dit des vases communicants, dont tu as certainement dû entendre parler. Seule la hauteur compte, pas la largeur du récipient.

  3. #3
    Clem25electro

    Re : Je vois pas comment sa marche ???

    Ha mince alors sont systeme il faut l'avoué et bien truqué ^^
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  4. #4
    LPFR

    Re : Je vois pas comment sa marche ???

    Citation Envoyé par Clem25electro Voir le message
    Ha mince alors sont systeme il faut l'avoué et bien truqué ^^
    Bonjour.
    Non. Ce n'est pas si bien truqué que ça.
    Regardez ce qui arrive quand le liquide arrive au support du tube situé à la hauteur du liquide. Il y a un (mauvais) montage de plusieurs vidéos.
    Et, bien sur, c'est probablement dans ce "support du tube" inutile que se trouve la dérivation vers la pompe.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : Je vois pas comment sa marche ???

    Bonjour, pas tout à fait d'accord avec LPFR, c'est bien truqué : j'ai enregistré le film et visionné image par image, j'opterai pour une dérivation dans le bois au niveau de la bague noire , avec un petit moteur électrique à l'intérieur .
    Saluts
    1max2mov

Discussions similaires

  1. Comment vois-tu le désir ?
    Par invitee06eacc3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2011, 06h43
  2. Je Vois Pas Comment M'y Prendre !!!
    Par invited4f30312 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2005, 12h33
  3. Je la vois à l'oeil nu ou pas ?
    Par invite97598856 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 19h29