Magnetostatique spire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magnetostatique spire



  1. #1
    speedz

    Post Magnetostatique spire


    ------

    salut tout le monde est ce que vous pouvez m'aider a determiner le potentiel vecteur crée sur l'axe d'une spire de centre o de rayon "a" et d'axe z'oz est vu sous un angle de 2(pi - alpha) depuis point M situé sur l'axe.

    pour le champ B j'ai trouver B(M)= B(o) [sin(alpha)]3

    mais pour le potentiel je suis un peu perdu surtout pour les antisymetries car sur l'axe on sait que les deux plans (M,ez,er) et (M,etheta,ez) sont des plans d'antisymetries, alors est ce que le potentiel vecteur aura deux composantes ? suivant er et etheta ? veuillez m'aider svp et merci encore.

    -----

  2. #2
    speedz

    Re : Magnetostatique spire

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    LPFR

    Re : Magnetostatique spire

    Bonjour.
    Puisque personne d'autre n'intervient, je vous conseille de partir de l'expression du rotationnel en coordonnées cylindriques.
    Le seul terme non nul du rotationnel sera Az (votre champ). Par symétrie aucun terme ne dépend de phi. Il faut écrire les égalités et résoudre les équations différentielles.
    Vous devez obtenir un potentiel qui tourne autour de l'axe des 'z'. C'est à dire uniquement de composante .
    Au revoir.

  4. #4
    LPFR

    Re : Magnetostatique spire

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Puisque personne d'autre n'intervient, je vous conseille de partir de l'expression du rotationnel en coordonnées cylindriques.
    Le seul terme non nul du rotationnel sera Az (votre champ). Par symétrie aucun terme ne dépend de phi. Il faut écrire les égalités et résoudre les équations différentielles.
    Vous devez obtenir un potentiel qui tourne autour de l'axe des 'z'. C'est à dire uniquement de composante .
    Au revoir.
    Re.
    Vous pouvez oublier les bêtises que je viens de raconter. Je me suis lancé dans le potentiel magnétique vecteur.
    Désolé.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Magnetostatique spire

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Vous pouvez oublier les bêtises que je viens de raconter. Je me suis lancé dans le potentiel magnétique vecteur.
    Désolé.
    A+
    Re.
    J'ai fini par me réveiller. C'était bien le potentiel vecteur que vous cherchiez. Donc mon prémier post était correct.
    A+

  7. #6
    speedz

    Re : Magnetostatique spire

    A oui maintenant j'ai bien compris merci.

Discussions similaires

  1. magnétostatique
    Par WraxKa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 18h45
  2. Magnétostatique
    Par invitee4c99c8e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 19h43
  3. Magnétostatique
    Par invitee4c99c8e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 18h52
  4. Magnetostatique
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 17h02
  5. Magnétostatique
    Par invitea3a89f19 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 14h14