fonctionnement du kit de pressurisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fonctionnement du kit de pressurisation



  1. #1
    invite01bdbf2f

    fonctionnement du kit de pressurisation


    ------

    bonjour
    svp pouvez vous m'expliquez le fonctionnement d'un kit de pressurisation ( pour transformer un séparateur en flotteur) qui est lié a un déshuileur du notre station des eaux usées
    remarque : il est formé de tube de pressurisation ,pompe de pressurisation et des autres conduites
    merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fonctionnement du kit de pressurisation

    Bonjour

    Je suppose que tu veux parler d'un flottateur et non d'un flotteur. Le principe est simple: On injecte des bulles d'air très fines au fond du bassin, et ces bulles entrainent les particules en suspension en surface en s'y collant. On déconcentre la surface du bassin par débordement ou avec un écrémeur.
    Si le flux présente un risque d'odeur parasite on peut récupérer l'air sous un dôme pour le réinjecter, ou faire un captage avec traitement sur un biofiltre.

  3. #3
    invite01bdbf2f

    Re : fonctionnement du kit de pressurisation

    bonjour
    merci pour votre attention, je m'excuse pour la faute oui vous avez raison je parle du flottateur et non du flotteur, je connais le principe de son fonctionnement mais je cherche comment je peut faire le reglage du debit d'air a injecté? le réglage du débit d'eau, que signifie la pression indiquée sur le tube de pressurisation?quel est la valeur adéquate de cette pression pour une meilleur fonction?avez vous une schema tres clair de ce circuit?
    MERCI POUR VOS AIDE

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Malachite Green Phosphate Assay kit, avez vous déjà utilisé ce kit?
    Par invite62f842e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 10h29
  2. Kit automatisme came, kit fast u1899, automatismes came
    Par invite81d08075 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 08h33
  3. Pressurisation
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 11h08
  4. turbompompes et pressurisation active
    Par invitee3ad6b05 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 17h42
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41