Pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe a chaleur



  1. #1
    invite868154da

    Smile Pompe a chaleur


    ------

    Bonjour
    j'ai une question sur les pompe a chaleur
    je vous souhaite de m'aider svp
    pour calculer la chaleur livrée Q livrée a l'eau de refroidissement venant du compresseur on a la relation suivante:
    Q=mr.(h1-h4)
    mais je n'ai pas compris que signifier mr
    merci

    -----

  2. #2
    invite3b092f92

    Re : Pompe a chaleur

    Je pense que ton mr est le rendement réel car sur la pompe a chaleur le but et de comparer le rendement réel et le rendement thorique

  3. #3
    invite868154da

    Re : Pompe a chaleur

    MERCI
    mais je pense pas que mr si le rendement parce que le rendement c'est un nombre adimentionnel mais lorsque on fait l'analyse dimentionnel le h1 et h2 représente l'enthalpie et leur unité [ kj /kg] donc on resulte que mr a un unité de masse en [kg] parce que Q represente la chaleur est sa unité [Kj]
    mais le problème mr si la masse de quoi est ce que la masse de refregerant ou bien est ce que c'est un débit de masse de fluide fregorigene qui entre dans l'evaprateur

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pompe a chaleur

    Bonjour,

    Je propose la masse d'eau qui circule et et les enthalpies massiques dans les états 1 et 4 de votre cycle. Cela suppose que la circulation d'eau qui vient du compresseur et qui va je ne sais où s'effectue à pression constante.

    Sans plus de détails, difficile d'être plus précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe a chaleur
    Par invited19cfc3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2010, 17h25
  2. pompe à chaleur
    Par invite918927f6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 08h27
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19