pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe à chaleur



  1. #1
    invite918927f6

    pompe à chaleur


    ------

    Bonjour à tous,

    Afin de voir si c'est réalisable je souhaite dimensionner une pompe à chaleur dont la source froide sera les eaux usées. Cette pompe à chaleur devra permettre de préchauffer l'eau froide (provenant du réseau de la ville) ou si c'est possible permettre de chauffer directement à 55°C.
    Le problème, c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Je connais les besoins en ecs.
    Quel fluide frigorigène dois-je prendre ?
    Quel compresseur ?
    Comment déterminer les échanges de chaleur entre fluide frigorigène et eau ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : pompe à chaleur

    bonjour,
    tu connais les besoins en ECS, la température d'arrivée de l'eau froide, la température des eaux usées, la température souhaitée 55°C, il faut aussi le débit des eaux usées.
    Je n'ai pas compris, tu construis cette PAC, ou tu l'achètes. Dans ce dernier cas, regarde les modèle disponibles avec des échangeurs eau / eau. Tu auras les puissances consommées, échangées et le COP.
    Autant dire qu'au niveau de la PAC, les calculs sont déjà faits, il reste à faire les calculs de l'énergie dont tu as besoin.

  3. #3
    invite918927f6

    Re : pompe à chaleur

    Ok je te remerci, je vais voir les caractéristiques des PAC. Je pense que faire les calculs soit même est un peu compliqué

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe à chaleur
    Par joaldi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 10h53
  3. Pompe à chaleur
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 13h54
  4. Pompe à chaleur
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 11h25