Bonjour,
Je désamorce les opinions inquiètes, je n'ai pas d'idées pré-conçues, je n'ai pas réalisé de moteur, je n'ai pas de portrait de Jean-Pierre Petit dans mon salon, je veux juste aborder le sujet pour comprendre si oui ou non on peut produire au moins un peu d'électricité.
J'ai regarder quelques vidéos me semblant sérieuses et j'en arrive à cette question. Peut-on produire de l'électricité, par exemple pour un usage faible voire modéré avec ce genre de moteur.
Dans ce que j'ai vu il y grosso modo 2 aimants qui se repoussent, des aimants sur un disque voire 2 disques, ça dépend des modèles et le tout tourne tout seul excepté une mise en route avec un geste de la main.
L'énergie produite par la rotation, d'ailleurs je voudrais une explication sur les moyens de capter cette énergie, est-elle totalement compensée par le frottement ?
J'ai vu que des ventilateurs fonctionnaient déjà avec ces moteurs, pourrait-on alimenter des ordinateurs, des chargeurs de piles, etc ?
Peut-on imaginer un système de ralentissement du moteur pour équiper une roue d'un vélo qui tournerait grâce à la rotation d'un disque lui-même en rotation grâce aux aimants ?
J'attends vos réponses et merci
-----