Bonjour, je me pose quelques questions à propos des puissances inscrites sur les fours à micro-ondes : est-ce qu'elles incluent l'énergie nécessaire pour allumer la lumière, etc. ou ont-ils seulement pris un contenant rempli d'eau et ont fait une puissance moyenne à l'aide des variations de température, et de la chaleur massique de l'eau?

De plus, je me demandais d'où les ondes émanent dans le four; sortent-elles des côtés, du dessus, des deux? Le magnétron est placé sur le dessus alors je croyais que les ondes provenaient du dessus, mais quelques expériences « culinaires » démontrent le contraire : la nourriture plus près des parois tend à être plus chaude... peut-être est-ce du aux contenants utilisés?

Finalement, connaissant les réponses aux questions précédentes, quelles seraient les meilleures méthodes pour déterminer le rendement d'un four à micro-ondes, en utilisant Rendement = P mesurée/P écrite sur le four? (sans utiliser des pinces ampèremétriques SVP )

Enfin, j'ai mis les questions principales en gras afin que vous ne vous perdiez pas dans mes interrogations, merci beaucoup,

-Maxime