Energie et puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Energie et puissance



  1. #1
    mimow

    Energie et puissance


    ------

    Bonjours chers membres !

    Je m'embrouille avec les significations physique de la puissance et de l’énergie, quelle est la différence entre les 2 ?
    significations Quelle est la liaison entre la dérivée de l’énergie par rapport au temps et la puissance et pourquoi ?

    a bientot !

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Energie et puissance

    C'est très difficile de définir précisément l'énergie parce que c'est très abstrait. Elle peut être cinétique (liée à un mouvement), chimique, thermique (dans ce cas aussi elle est liée à un mouvement, mais à un niveau microscopique), électrique...
    En gros l'énergie est une certaine quantité, qui peut être considérée comme une "monnaie d'échange".. Elle permet d'"échanger" de l'électricité en mouvement, par exemple, mais au final l'énergie "totale" s'est conservée.

    La puissance c'est la variation, la vitesse ou encore le débit d'un échange d'énergie. Si par exemple, j'ai accumulé une certaine énergie cinétique Ec en prenant une certaine vitesse (grâce à un moteur électrique), en un temps , alors il y a eu un transfert de puissance moyen durant cette période.

    La dérivée d'une grandeur par rapport au temps c'est bien sa variation au cours du temps.
    Et donc, la dérivée de l'énergie au cours du temps c'est la puissance. Lorsque je prends de la vitesse, à chaque instant t, je reçois une puissance p telle que :

  3. #3
    calculair

    Re : Energie et puissance

    Bonjour

    L'energie est equivalente au travail que peut faire une force F qui se delace d'une distance D on a E = F x D

    exemple tu tires un wagon en lui appiquant une force constante de 100 N sur 1000m l'energie ou le travail est E = 100 x 1000 = 100 000 Joules

    Une puissance c'est le travail que tu es capable de faire par seconde
    Dans l'exemple precedent, le temps pour deplacer le wagon n'intervient pas. Mais si tu dois faire ce travail en 10 secondes, la puissance à developper sera
    100 000 joules /10s soit 10 000 Joules /s ou 10 kW de puissance

    Pour faire le même travail en 1 seconde seulement, la puissance necessaire sera de 100 kW

    La puissance necessaire est E /t = F x D /t ou D/t est la vitesse de déplacement

    Le Watt est par definition le Joule /seconde et dE /dt est la puissance instantanée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    velosiraptor

    Re : Energie et puissance

    De façon basique : avec deux moteurs 1 puissant (M+) et 1 autre moins puissant (M-).
    Eh bien si il y a une tâche à faire (par exemple soulever une charge), et si les moteurs sont adaptés à cette tâche, les deux soulèverons bien la charge, mais M+ le fera en un temps plus court.
    Pour soulever la charge, chacun dépensera la même énergie, mais M+ pourra apporter cette énergie en un temps plus bref que M-
    La grandeur impliquée est la puissance, rapport de l'énergie apportée par le temps nécessaire pour l'apporter (P = deltaE/deltaT) soit, en faisant tendre l'intervalle de temps vers zéro : P = dE/dt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimow

    Re : Energie et puissance

    Bonsoir, désolé pour le up, je tenais juste a remercier les membres pour leurs réponses car j'avais très bien compris en lisant les différentes explications, et maintenant j'y suis revenu pour revoir et j'ai remarqué que je n'avais pas fait de remerciements, alors j'en profite pour le faire et je remercie tout les membres de ce forum qui sont constamment présents !

Discussions similaires

  1. puissance et energie
    Par inviteaa74558f dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2010, 11h55
  2. puissance et energie
    Par cyclops_17 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2010, 22h30
  3. Energie de commande vs Energie de puissance
    Par invite7cea2061 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 10h54
  4. Energie et puissance ...
    Par Synergethic dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/09/2007, 10h48
  5. puissance et energie
    Par karatekator dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 23h23