Boson de Higgs et antigravité/rendement>1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Boson de Higgs et antigravité/rendement>1



  1. #1
    rig900

    Boson de Higgs et antigravité/rendement>1


    ------

    Bonjour,

    Est ce que le fait de trouver l'existance du boson de Higgs permet de démontrer l'impossibilité d'avoir un rendement supérieur à 1 et l'antigravité ?

    Merci

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Bonsoir,

    Je ne vois pas le rapport ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    rig900

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Justement, je me demande s'il y a un lien. Que va prouver l'existance du boson de Higgs sur la physique ?

  4. #4
    vaincent

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Citation Envoyé par rig900 Voir le message
    Que va prouver l'existance du boson de Higgs sur la physique ?
    Bonsoir,

    cette question est étrange dans le sens où elle pourrait être remplacée par "A quoi sert le boson de Higgs ?". Est-ce véritablement votre question, ou bien est-ce-que vous demandez quelles pourraient être les implications d'une découverte du Higgs autres que celles déjà connues ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yohann2008
    Invité

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Citation Envoyé par rig900 Voir le message
    Bonjour,

    Est ce que le fait de trouver l'existance du boson de Higgs permet de démontrer l'impossibilité d'avoir un rendement supérieur à 1 et l'antigravité ?

    Merci
    Un rendement supérieur a 1 c'est a dire ?

    et est-ce qu'un boson peut avoir une anti-particule ?

  7. #6
    rig900

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Bonjour,

    Oui, quelles sont les implications concrètes en physique et oui aussi en ce qui concerne l'anti particule.

    a+

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Salut,

    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    et est-ce qu'un boson peut avoir une anti-particule ?
    Oui. Le proton, par exemple, est un boson. Et il existe l'antiproton.

    Hummmm pour le Higgs, je ne sais pas. Je crois qu'il ne possède aucune charge et donc doit être sa propre antiparticule, comme le photon. A confirmer.

    Citation Envoyé par rig900 Voir le message
    Oui, quelles sont les implications concrètes en physique
    A ce stade, seulement une confirmation du Modèle Standard de la physique des particules (ce modèle prédit toutes sortes de particules. Elles ont toutes été découvertes.... sauf le Higgs). Ainsi que la détermination de certains paramètres inconnus (comme la masse du Higgs, non prédite actuellement).

    Ca sera donc surtout utile pour les théoriciens.

    Mais qui sait, dans l'avenir..... qui vivra verra
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    haraelendil

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Oui. Le proton, par exemple, est un boson. Et il existe l'antiproton.
    gné?^^

    Non sinon, pour prendre l'exemple de vrais bosons, le W doit être le seul boson ayant une anti-particule (+ et -) (c'est le seul boson à avoir une charge électrique, mais je ne sais pas comment ça se passe pour la charge de couleur au niveau des gluons), les autres étant leur propre anti-particule (à confirmer, surtout pour les gluons donc).

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Ah oui, je suis biesse, désolé. Le proton n'est pas un boson.

    Alors autre exemple : les mésons pi- et pi+.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    haraelendil

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Oui bien sur quand je disais le seul boson, j'entendais seul boson élémentaire, après il doit y avoir pas mal de bosons composites chargés.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Citation Envoyé par haraelendil Voir le message
    Oui bien sur quand je disais le seul boson, j'entendais seul boson élémentaire, après il doit y avoir pas mal de bosons composites chargés.
    D'accord. J'y ai pensé aussi en rédigeant. Alors comme boson élémentaire ayant une antiparticule (différente de lui, évidemment), je ne vois que le W et le gluon.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    yohann2008
    Invité

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    juste 3 questions ;
    Les mésons sont t-il contenu dans les bosons ?
    Qu'est ce qu’une particule composites ?
    et est ce que sa existe des annihilations de quarks ?

    Et pour en revenir au sujet l'antigravité ne peut donc pas exister si le boson de Higgs n'as pas d'antiparticule ?

    merci

  14. #13
    invite54165721

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Même avec un modèle avec des anti higgs çà changerait le caractère attractif des masses? Cà a dèjà été observé dans la nature ce genre de choses?

  15. #14
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Boson de Higgs et antigravité/rendement>1

    Bonsoir,
    " Même avec un modèle avec des anti higgs çà changerait le caractère attractif des masses? Cà a dèjà été observé dans la nature ce genre de choses? "

    Non. Dans les modèles supersymétriques il y a des Higgs chargés et cela ne change rien à la théorie de la gravitation, ce qui est normal vu que les deux sont sans rapport à l'heure actuelle.
    L'anti gravité à ce jour n'est pas observée (sauf à considérer que l'expansion de l'univers est due à une "antigravité" inconnue), mais il y a des programmes de recherche pour vérifier par exemple que l'antimatière se comporte comme la matière dans le champ gravitationnel terrestre.



    " Les mésons sont t-il contenu dans les bosons ?"
    Oui.

    " Qu'est ce qu’une particule composites ?"
    Composite veut dire "composée de". Autrement dit, une particule qui dans la théorie actuelle est "fabriquée" par assemblage de sous constituants plus élémentaires (sont élémentaires, à ce jour, les leptons, les quarks, les bosons vecteurs des interactions)

    "
    et est ce que sa existe des annihilations de quarks ?
    "
    Oui (si vous voulez dire par là quark-antiquark). C'est le principe des collisionneurs protons-antiprotons ou protons-protons. Ce sont en fait des annihilations quark-antiquark ou gluon-gluon qui ont lieu.


    " Et pour en revenir au sujet l'antigravité ne peut donc pas exister si le boson de Higgs n'as pas d'antiparticule ?"
    Voir la réponse au dessus, non, rien à voir.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Le boson de higgs
    Par supernovae dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 10h41
  2. Boson de Higgs
    Par physikaddict dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2009, 15h09
  3. boson de higgs
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2006, 18h00
  4. Boson de higgs
    Par invitea4e44b14 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 11h53