Abaqus Problème contraintes - liaison maillage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Abaqus Problème contraintes - liaison maillage



  1. #1
    invite7c7cc230

    Abaqus Problème contraintes - liaison maillage


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est polo et j'ai une petite question pour les connaisseurs d'Abaqus.

    Je ne maitrise pas très bien le logiciel, je dois déterminer les fréquences naturelles d'une pièce complexe.

    La pièce est assez compliquée je l'ai modélisé sous Solidworks par plusieurs pièces que j'ai assemblées puis importé le tout sous Abaqus. Le soucis est que lorsque je lance la simulation, il y a toujours une partie de la pièce qui se "décolle". Mes contraintes sont pourtant bien mises (je les ai mêmes remise sur Abaqus), on dirait que les maillages ne sont pas liés...

    J'ai regardé un peu partout, sur pas mal de tutos mais j'ai rien trouvé.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invitea8027409

    Re : Abaqus Problème contraintes - liaison maillage

    Salut,
    quand tu parles de contraintes que tu as remises dans abaqus, tu parles de contraintes d'assemblage (c'est-à-dire des contraintes de positionnement de ton assemblage - faces paralèles, coaxialité, etc...) ou de contraintes de connexions de pièces (options constraints ou interactions) ?

  3. #3
    invitebf478acd

    Re : Abaqus Problème contraintes - liaison maillage

    Bonjour à vous,

    Je me permet de relancer la discussion ne trouvant pas de solution dans les différentes aides et tutos...

    J'ai effectué plusieurs Part dans Catia que j'ai assemblés dans un fichier .product. Les Part sont donc assemblés et positionnées avec des contraintes (décalage, parallélisme..).

    Je fais le transfert sur Abaqus pour effectuer un calcul EF et là j'ai deux solutions:
    - Importer le produit en une seule pièce
    - Importer toutes les pièces en conservant le postionnement.

    La 1ere est intéressante mais ne me permet pas de mailler la pièce finale du fait de la géométrie plus que complexe..et je ne suis pas très familier avec les partitions Abqs...
    La 2nde est beaucoup mieux puisque je peux mailler pièce par pièce. Seulement, le produit final ne comporte aucune contrainte/interaction entre les pièces assemblées

    Ma 1ere idée était donc de "merger" (i.e. fusionner) les noeuds des différentes pièces au niveau du contact entre les pièces mais Abaqus ne veut pas...

    Donc si quelqu'un sait résoudre ce problème ( qui n'est rien d'autre qu'une importation d'un assemblage complexe d'une Cao dans un logiciel EF ..), je prend

    Merci à vous ^^

Discussions similaires

  1. Abaqus : modélisation de contraintes résiduelles
    Par inviteac70af25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 14h15
  2. Abaqus / Maillage
    Par inviteb044b60a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 17h18
  3. importation de maillage dans abaqus
    Par invite901f39e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 10h39
  4. problème e maillage sur gambit
    Par invite215da103 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 20h30