Bonjour Mesdames, Messieurs,
Ayant pour objectif de remonter un objet sous marins ayant une flottabilité nulle (on suppose que le principe d’Archimède s'applique et que nous avons un objet de 60L qui pèse 60Kg) ; j'utilise un parachute de 15L (valeur que j'ai choisi un peu par hasard modifiable si besoin bien-sûr) pour le remonter. La profondeur de l'objet sera à 100 mètres soit 11 bars.
Question 1 : pour avoir une flottabilité de -15, je suppose que je vais injecter 15L dans le parachute à 11 bars soit 165L ? ou alors je suppose que j'injecte 1.36L à 11 bars ce qui donne 15L à 1bar lorsque l'objet sera complètement remonté ?
Question 2 : lors de ma remonté, les 15L d'air à 11 bars vont prendre plus de place donc vont s'échapper du parachute je pense. Cette solution me permettrait-elle d'obtenir une vitesse de remonté constante ? Que ce passe t'il si je prend un parachute extensible au niveau de la vitesse de remonté ?
Question 3 : Quelle loi ou formule puis appliquer pour obtenir une simulation de la vitesse de remonter de mon objet ?
Je n'ai pas de paramètre précis pour dimensionner mon système, c'est pourquoi on peut se permettre de négliger pas mal de choses (type de parachute, forme, poids du parachute).
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Ania
-----