Comment une antenne emmetrice crée-t-elle une onde electromagnétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment une antenne emmetrice crée-t-elle une onde electromagnétique ?



  1. #1
    Grims93

    Comment une antenne emmetrice crée-t-elle une onde electromagnétique ?


    ------

    Bonjour je suis en L1 physique et dans le cadre d'une module libre j'étudie l'omniprésence des ondes électromagnétiques dans notre environnement (et leur impact sur la santé notamment mais là n'est pas la question) j'ai pu voir et comprendre qu'une signal sonore/visuel pouvait être transmis grâce à la modulation et démodulation d'amplitude (principe de la radio par exemple) mais je n'arrive pas à trouver de bonne sources pour m'expliquer comment le signal à transmettre est "transformé" en onde électromagnétique au niveau de l'antenne d'émission après avoir été modulé ? et à posteriori comment une onde électromagnétique pouvait être retraduit en signal sonore/visuelle au niveau de l'antenne réceptrice...

    J'ai trouvé une seule phrase sur ce sujet : "un courant oscillant permet de créé une onde électromagnétique" mais je ne trouve pas ça assez claire

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Comment une antenne emmetrice crée-t-elle une onde electromagnétique ?

    Bonsoir,

    Avez vous regardé ceci :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne...C3%A9lectrique

    Ensuite nous pourrons examiner vos questions, car le sujet est très vaste.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Comment une antenne emmetrice crée-t-elle une onde electromagnétique ?

    Citation Envoyé par Grims93 Voir le message
    je n'arrive pas à trouver de bonne sources pour m'expliquer comment le signal à transmettre est "transformé" en onde électromagnétique au niveau de l'antenne d'émission après avoir été modulé ?
    Bonsoir

    et pour cause, le sujet mérite des heures et des heures de cours approfondis.