Thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermodynamique



  1. #1
    jules345

    Thermodynamique


    ------

    Bonsoir,

    Voila actuellement j'étudie un réfrigérateur, d'après mon cours sur les machines thermiques on a W>0, Qf>0 et Qc<0.

    Nom : thermo.JPG
Affichages : 44
Taille : 97,8 Ko

    J'ai réalisé le diagramme de Clapeyron dans un premier temps mais le problème c'est que l'on me demande ensuite les chaleurs massiques qc et qf reçues de la part des sources chaude et froide. Je ne vois pas trop comment m'y prendre sachant qur qc et qf ne sont pas explicite dans ce problème. En recherchant des indications sur Internet j'ai trouvé la correction sur un site web auquel le correcteur à écrit que qf=ha-he et qc=hd-hb. Je comprends le q=delta h due à cause de transformations isobares mais je ne comprend pas le reste.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Thermodynamique

    Citation Envoyé par jules345 Voir le message
    J'ai réalisé le diagramme de Clapeyron dans un premier temps mais le problème c'est que l'on me demande ensuite les chaleurs massiques qc et qf reçues de la part des sources chaude et froide. Je ne vois pas trop comment m'y prendre sachant qur qc et qf ne sont pas explicite dans ce problème. En recherchant des indications sur Internet j'ai trouvé la correction sur un site web auquel le correcteur à écrit que qf=ha-he et qc=hd-hb. Je comprends le q=delta h due à cause de transformations isobares mais je ne comprend pas le reste.

    Merci de votre aide
    Bonjour,
    Le graphique est très simple sur le diagramme enthalpie-pression car 3 segments sont parallèles aux axes, la détente est le segment vertical à enthalpie constante.
    Seule la compression est une courbe et nous avons encore W = deltaH, cette courbe est proche des courbes entropie constante.
    Dans tous les cas le deltaH représente l'échange d'énergie.
    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Thermodynamique
    Par math123 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2011, 11h22
  2. Thermodynamique
    Par invitea143e439 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2010, 08h42
  3. thermodynamique
    Par hammadiashraf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 21h32
  4. thermodynamique
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 14h28
  5. thermodynamique
    Par inviteac65aef1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 20h58