Efficacité climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Efficacité climatiseur



  1. #1
    invite19fa5420

    Efficacité climatiseur


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai vous questionner au sujet de 2difficultés que j'ai rencontrées

    1ere question : Bonjour ,j'aimerai vous questionner à propos d'un question dans cette épreuve http://www.sujetsetcorriges.fr/dl/Mi...010-phycom.pdf
    concernant la question C 2 4 l'efficacité du climatiseur serait égale à Qfroid/W ,cependant pourquoi Qf= Q4-->1 non Q2-->3 ?? .
    car d'après ce que je vois ,durant la transformation 2-->3 le volume diminue , ainsi que la température , donc refroidissement ,Pourquoi donc ce choix?
    Merci d'avance !!
    2eme question : dans la question C 3 4 j'ai remarqué dans le corrigé http://www.sujetsetcorriges.fr/dl/Mi...10-phycomc.pdf l'utilisation du signe - pour ρ Vo/4 cp ∆T=-Lv me,v
    cependant dans la question C.3.6 j'ai remarqué qu'ils n'ont pas utilisé le signe moins alors que c'est le même concept .
    Pourriez vous m'expliquer ?
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Efficacité climatiseur

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à accéder à vos pdf, mais je vous rappelle (à tout hasard ) qu'en thermo le système étudié est le fluide en évolution, et que dans une clim, lorsque on capte de la chaleur à la source froide, cela se traduit par une diminution de température de la susdite source, mais une augmentation de celle du fluide caloporteur.
    Pour votre second problème je ne comprend pas votre équation...

  3. #3
    invite19fa5420

    Re : Efficacité climatiseur

    vous avez dit que : lorsque on capte de la chaleur à la source froide, cela se traduit par une diminution de température de la susdite source, mais une augmentation de celle du fluide caloporteur.
    est ce que cette règle s'applique pour les moteurs et les pompes a chaleur aussi?
    voici les pdf joints

  4. #4
    invite19431173

    Re : Efficacité climatiseur

    Citation Envoyé par linsday2000 Voir le message
    vous avez dit que : lorsque on capte de la chaleur à la source froide, cela se traduit par une diminution de température de la susdite source, mais une augmentation de celle du fluide caloporteur.
    est ce que cette règle s'applique pour les moteurs et les pompes a chaleur aussi?
    voici les pdf joints
    Pas sûr que ce soit libre de droits, n'as-tu pas plutôt un lien vers ces pdf ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tifoc

    Re : Efficacité climatiseur

    Bonjour,
    Une pompe à chaleur, c'est pareil qu'une clim ! Sauf que le coeff d'efficacité s'exprime par Qc/W (et non Qf/W).

  7. #6
    invite19fa5420

    Re : Efficacité climatiseur

    voici les liens : http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-...reuve-commune/ épreuve 2010 mon premier pdf c'était pour l'énoncé l'autre pour le corrigé

    et pour un moteur ??

  8. #7
    Tifoc

    Re : Efficacité climatiseur

    Citation Envoyé par linsday2000 Voir le message
    et pour un moteur ??
    Avez vous compris ce que j'ai écrit ? Le système étudié est le fluide en évolution thermodynamique. Si, lors d'un échange (de chaleur ou de travail) avec le milieu extérieur, il "gagne" quelque chose, c'est que le milieu extérieur le perd, et inversement.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] efficacité qPCR
    Par invite2a406ddf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2011, 11h10
  2. Efficacité de la wellbox
    Par bebert171 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 15h28
  3. Efficacité
    Par invite8a2f499a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 14h55
  4. [Biologie Moléculaire] Efficacité de transfection
    Par invite352fb8a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 20h35
  5. efficacité
    Par invite6360c31d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 21h01