[devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît



  1. #1
    invitea2d5baa0

    Lightbulb [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît


    ------

    Bonjour je dois faire un exposé pour mon collège et je ne trouve pas toutes les reponse si vous pouver m'aider svp merci et si vous avez des bon liens de sites pour moi merci
    le sujet:
    -existe il une vitesse minimale imposée sur les voies de circulation?si oui pourquoi ?
    -de combien de temps est écourté le voyage lorsqu'on roule 20% plus vite en moyenne que la vitesse maximale autorisée?
    -quel est le raport entre l'augmentation de la vitesse et l'energie que doit absorber le vehicule et ses passagers lors d'un choc
    -comment la vitesse intervient -elle dans la distance d'arrêt ? dans la gravité des choc ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    Bonjour et bienvenu au forum.
    1- Ça fait un peu longtemps que je n'ai pas lu le code. Mais je pense qu'il n'y a pas de vitesse minimale explicite. Mais qu'il est interdit de rouler à une vitesse anormalement lente. Par exemple à 15 km/h sur une autoroute. La raison est que cela fait une "chicane mobile" et une source d'accidents.
    2- Calculez le temps pour faire un parcours d'une longueur D avec une vitesse V1 puis avec une vitesse V2, regardez le rapport des temps pour le rapport de vitesses donné (combien vaut ce rapport ?). Déduisez la réponse à donner: le temps est allongé/raccourci de x %.
    3- De quelle énergie on parle ici ? Quelle est sa valeur pour une vitesse donnée ?
    4 - L'énergie de la voiture est transformée en chaleur par le frottement dans les freins. Cette chaleur est égale au travail des forces de freinage. Vous pouvez considérer cette force comme constante car elle est limitée par le blocage des roues.
    Au revoir.

  3. #3
    phys4

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    Salut à vous,

    Il existe une seule limite légale applicable sur autoroute, qui est de 60 km/h, pas de limite inférieure sur les autres voies, heureusement pour les cyclistes, mais il est clair que si vous roulez à moins de 15 km/h, vous allez beaucoup gêner la circulation, et les gendarmes seront tentés de contrôler vos papiers.

    Je suppose que LPFR connait parfaitement les rapports énergie vitesse et leurs conséquences mais veut vous les faire deviner.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    invitea2d5baa0

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    merci de m'avoir aidé à résoudre ce devoir, je vous le revaudrai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Salut à vous,

    mais il est clair que si vous roulez à moins de 15 km/h, vous allez beaucoup gêner la circulation, et les gendarmes seront tentés de contrôler vos papiers.
    Bjr à toi,
    Ben avec ma charette hippomobile , le canasson y veut pas !!
    Ca permets à la maraichaussée en vélo de me dépasser allégrement ! (époque révolue, mais peut etre pas sur le Larzac !)
    Bonne soirée

  7. #6
    invitea2d5baa0

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    merci, sauriez vous comment mettre un chiffre en pourcentage.
    et pourriez vous miex nous expliquez la question 2.
    cordialement Marinionette 48.

  8. #7
    phys4

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    Citation Envoyé par Marinio48 Voir le message
    sauriez vous comment mettre un chiffre en pourcentage.
    et pourriez vous miex nous expliquez la question 2.
    Bonjour à vous, vous comprenez qu'il est difficile de mettre des chiffres quand il n'y a a pas dans l'énoncé.
    Prenons un voyage de durée D km qui se fait sur une route dont la limitation est de V km/h
    Le temps normal serait de T h = D / V
    Si nous roulons 20% plus vite notre vitesse sera 1,2V et le temps deviendra T' = D/(1,2V)

    La différence T - T' = D/V - D/1,2V = (0,2/1,2) (D/V) = T / 6 tout calcul fait
    Le temps gagné est donc 1/6 du temps normal soit 10 minutes pour une heure de parcours.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #8
    invitea2d5baa0

    Re : [devoir maison] Aidez moi s'il vous plaît

    Merci de nous avoir éclairé

Discussions similaires

  1. aidez-moi s'il vous plait
    Par ouka08 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 18h15
  2. aidez moi s'il vous plait
    Par inviteb73e849e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 19h27
  3. s'il vous plait aidez moi
    Par invite25fa7fde dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2010, 15h42
  4. S'il vous plaît aidez-moi
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 08h59