simple question optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

simple question optique



  1. #1
    invite52c71e1f

    simple question optique


    ------

    Bonsoir,

    je voudrais voir c'est quoi quand dit "origine au centre" ou "origine au sommet" dans le cas des miroirs sphériques ou miroir plan et
    comment on reconnait dans une énoncer quand c pas clairement indiqué ? y-t-il des indices ?

    et quand on donne par exemple le diamètre d'un miroir plan ça aide en quoi ? ie : c 'est OF' ?

    merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    invite50625854

    Re : simple question optique

    je voudrais voir c'est quoi quand dit "origine au centre" ou "origine au sommet" dans le cas des miroirs sphériques ou miroir plan et
    comment on reconnait dans une énoncer quand c pas clairement indiqué ? y-t-il des indices ?
    Un miroir spherique possede un centre... C'est le point a egale distance de chaque point constituant le miroir.
    Le sommet est en general sur l'axe optique, c'est le point du miroir qui est sur l'axe...
    Un miroir ne possede c'est chose, donc il n'y a jamais ambiguite... Au pire le centre du miroir est a l'infini, et le sommet au niveau du miroir... Mais bon inutile.

    et quand on donne par exemple le diamètre d'un miroir plan ça aide en quoi ? ie : c 'est OF' ?
    Il s'agit d'un miroir plan, pas de focale... C'est ca taille si vous preferez, un peu comme on dirait le diametre d'un DVD, c'est plan, mais ca a la forme d'un disque,

  3. #3
    invite52c71e1f

    Re : simple question optique

    non mais on deux formule de conjugaison differente qui varie selon les origines centre ou sommet, comment savoir dans un exo de quelle origine on parle ? c'etait ma prmiere question


    et merci pour la 2eme je comprend mieux

  4. #4
    invite50625854

    Re : simple question optique

    comment savoir dans un exo de quelle origine on parle ?
    Si c'est ambigu c'est que l'exo a un probleme. Si ca arrive, ce qui me parait peut probable, vous n'avez qu'a inscrire sur la copie ce que vous considérer explicitement et continuer ainsi l'exo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question simple
    Par invite979fcc20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2011, 13h31
  2. Fibre optique simple brin vs multibrins
    Par invite5847d549 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 13h48
  3. optique oculaire..question simple
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 15h17
  4. Optique simple
    Par Magnetika dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 23h01
  5. Optique : formule simple pour lentilles
    Par invite6afd98bf dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 21h17