Differenciation memo g et G (pour jeunes pousses scientifiques)!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Differenciation memo g et G (pour jeunes pousses scientifiques)!



  1. #1
    invitef01c892f

    Differenciation memo g et G (pour jeunes pousses scientifiques)!


    ------

    Bonsoir!




    Comme je suis de formation plutot litteraire pendant longtemps j'ai eu du mal à differencier g et G,voici mon truc si j'ai ecrit une betise reprenez moi:



    Comme G est une majuscule elle est superieure à g et en fait G designe l'attraction universelle et entre dans la formule de g qui est la gravité ou pesanteur terrestre et de plus G entre dans les formules de pesanteur des differentes planètes de notre système solaire...



    Rappel:


    G: 6,67 N/m.

    g=G((M m)/r^2 ou 9,81 m/s^-2 au niveau o m d'altitude.


    il est à noter que si vous sautez en parachute votre vitesse de chute s'accelerera puis se stabilisera à environ 280 km/h par resistance de l'air!


    il est à noter aussi que trois formules de physique se ressemblent de par l'inverse du carré de r^2,celle de g,celle de l'intensité lumineuse et la loi de Coulomb en electrostatique...




    cordialement!

    -----

  2. #2
    invitef01c892f

    Re : Differenciation memo g et G (pour jeunes pousses scientifiques)!

    Rebonsoir!




    Je me pose cette question simpliste à savoir si les trois formules evoquées avec 1/(r^2) ne sont pas toutes une sorte d'espace temps avec des champs assimilés à l'espace temps de la gravité de chaque objet celeste assez massif.pour les trois en s'eloignant d'un centre d'origine on obtient une surface de sphère balayée presque carrée.pardon pour mes connaissances insuffisantes on doit je pense tenir compte de tout ceci dans les theories actuelles?






    cordialement!

  3. #3
    stefjm

    Re : Differenciation memo g et G (pour jeunes pousses scientifiques)!

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    G: 6,67 N/m.