Initiation à la physique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Initiation à la physique.



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Initiation à la physique.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je n'ai que 15 ans et donc ne suis par conséquent pas un expert en physique.
    J'aime beaucoup cette matière et j'aurais voulu savoir si vous connaissez un site internet relativement simple ou l'on parle de physique (molécules, atomes, la lumière, le son ...) mais pas quelque chose de trop compliqué svp.
    Voila sinon j'ai aussi quelques questions en tête, par exemple:

    Je sais que Einstein a demontré que:

    E=MC², cette formule a-t-elle un lien avec:
    U=RI²

    Car I correpond a la vitesse de déplacement des électrons (et c a la vitesse de la lumiere), R a la résistance (et M a la masse).

    Voila je n'en sais rien peut etre que cela n'a riena voir c'était juste une certaine similitude que j'ai remarqué.

    Merci d'avance de vos reponses pas trop compliquées svp .

    -----

  2. #2
    sisioudjfunky

    Re : Initiation à la physique.

    Salut,
    Citation Envoyé par Electrofred
    E=MC², cette formule a-t-elle un lien avec:
    U=RI²
    Connais pas cette formule. Tu confonds peut-être avec la loi d'ohm U = R.I ou encore la puissance dissipée par effet joule P = RI².

    Sinon c'est une chouette question je trouve. A priori les deux formules ne traites pas des mêmes cas mais comparer la résistance au courant et la résistance au déplacement (masse inerte) c'est bien trouvé je trouve.

    Point de vue formel, E est l'énergie = puissance . temps
    Donc les dimensions des grandeurs E et P sont différentes (si on prend comme 2ème formule P = RI²).

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Initiation à la physique.

    Bonjour et merci,

    Oui en effet pardon c'est P=Ri² desolé.

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Initiation à la physique.

    http://molaire1.club.fr/plan.html
    C'est assez facile à comprendre.