Graphique avec ligne de contour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Graphique avec ligne de contour



  1. #1
    invitebd19d96a

    Graphique avec ligne de contour


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de travailler sur une revue scientifique et je me trouve face à un type de graphique que je n'ai jamais rencontré (excepté en géographie au collège..)

    Nom : ligne_contour.JPG
Affichages : 206
Taille : 142,7 Ko

    il est dit: "Contour lines of temperatures for thermocouple 7 is shown in the rotational speed-engine power plane. Data refer to the map points of fig1"
    voilà je suis donc un peu perdu car je ne vois pas comment interpreter ce graphique. Si quelqu'un a une idée je lui en serait reconnaissant! Merci par avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Graphique avec ligne de contour

    Bonjour.
    Ce n'est pas mon spécialité.
    Vos courbes décrivent la température que quelque part en fonction de la puissance fournie pas le moteur et sa vitesse de rotation.
    Par exemple, à vitesse de rotation fixe, la température augmente avec la puissance fournie.
    Ou, pour une puissance fournie, la température dépend de la vitesse de rotation.
    C'est le reflet du rendement du moteur en différentes conditions.
    Au revoir.

  3. #3
    invitebd19d96a

    Re : Graphique avec ligne de contour

    Bonjour et merci de la réponse. En effet cette lecture je l'avais plus ou moins comprise. Cependant j'ai du mal à comprendre comment les donnée ont pu etre acquises.
    Est utilisé un capteur pour mesurer la température en se plaçant à chaque fois sur un des points de la grille en fig1. Mais comment peut on obtenir ensuite ces lignes de contour de température, cela supposerait de retrouver la meme température au moins pour quelque points.
    Si quelqu'un a déja vu ce genre de graphique, c'est pour moi la première fois.

Discussions similaires

  1. Problème avec un écran graphique
    Par invite9a5ee733 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2012, 17h34
  2. Graphique java avec Jfreechart
    Par invitebac23ddd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 13h29
  3. Problème avec ma carte graphique
    Par invitece7382a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 05h31
  4. pb avec carte graphique????
    Par inviteb66dc44c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 09h32
  5. prb avec carte graphique
    Par invite58ab5c05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 18h49