Amplitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplitude



  1. #1
    invited5976ca8

    Amplitude


    ------

    Bonjour !

    J'ai une question un petit peu bête mais je voulais être sûre de la réponse ^^

    Pour une tension sinusoïdale notée par exemple e(t)=E0cos(wt+p), comment mesure-t-on E0? Est-ce que cela correspond bien à la tension mesurée par un voltmètre ou bien sur l'écran d'un oscilloscope, par exemple?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Amplitude

    Bonjour,

    E0 représente la valeur max du signal sinusoidale, appelé aussi amplitude ou valeur crête.
    Un oscilloscope te permet d'avoir un affichage temporel de ton signal, tu peux donc mesurer l'amplitude, ainsi que la fréquence. Quand au voltmètre, cela dépend du type, il y a des voltmètre RMS, qui mesure la valeur efficace après filtrage de la tension continue, et les voltmètre TRMS (True Root Mean Square) qui donne une valeur Vrai de la tension efficace du signal. Cette tension efficace est liée à la valeur max du signal sinusoidale, par la formule Veff = Vmax/racine(2)

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invited5976ca8

    Re : Amplitude

    C'est bien ce que je me disais

    En fait j'ai fait une acquisition sur Synchronie 2003 (dans ce cas là, je ne sais pas comment marche la carte d'acquisition ), j'ai donc les valeurs de e(t) en fonction du temps sous forme de tableur. J'ai aussi calculé les fréquences f(t). Pour avoir E0, il me suffirai de résoudre l'équation e(t)=E0cos(wt) pour chaque mesure ?

  4. #4
    DarK MaLaK

    Re : Amplitude

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tracer la courbe à partir de tes données ? Tu aurais une courbe sinusoïdale et le maximum correspondra à E0.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5976ca8

    Re : Amplitude

    Parce que ce n'est qu'une partie de mon problème ^^' J'aimerai tracer la courbe d'impédance du quartz d'horloge en fonction de la fréquence qui suit l'équation |Z|=-R (E0/S0). Je connais la valeur de R mais je n'arrive pas à déterminer E0 et S0 qui ne peuvent pas être constantes. De plus j'ai fait une modulation de fréquence, donc en traçant e(t) et s(t), leur maximum ne correspondent pas à ce que je veux =|.

Discussions similaires

  1. Amplitude-photon
    Par inviteafc14ae2 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2009, 21h33
  2. Amplitude...
    Par invite924e7419 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 18h31
  3. Amplitude
    Par invite92399b30 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2007, 14h01
  4. Amplitude...
    Par invitefa97b6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 19h45
  5. Amplitude introuvable....
    Par niwox dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 20h06