Le corps humain peut-il être générateur de magnétisme?
La raison de ma question:
Lorsque j'étais petit, les montres que mes parents m'ont achetés tombaient en panne au maximum 5 jours après leur achat.
Elles n'étaient pas de très grande qualité, et la turbulence d'un enfant de 10 ans s'avéraient être des raisons suffisantes pour justifier ces pannes.
A l'époque, un horloger avait soumis à mes parents l'idée que j'étais "magnétique"...
J'ai maintenant 33 ans et j'aime beaucoup porter des montres de qualité depuis quelques années.
Je n'avais jusqu'à présent pas les moyen de m'acheter une montre automatique (mouvement mécanique) et je me satisfaisait de montres à quartz de qualité qui fonctionnent sans problème.
Je me suis fait plaisir récemment en m'achetant une montre Yonger et Bresson Automatique YBH 8320-12 M.
Je l'ai porté environ dix heures.... et la montre s'est bloquée.
Ma question est celle ci: est-il possible que l'horloger de mon enfance ai raison?
Si oui:
- y a-il un moyen scientifique d'annuler ce phénomène, ou d'isoler la montre de manière efficace de mon poignet? (j'avais pensé une bande de cuir entre la montre et le poignet)
- Est-il possible que le stress, ou des problèmes de santé ou douleurs aggravent le phénomène? (Je suis retourné à l'école, et j'ai une côte cassée.)
Bien-sûr j'ai fais de recherches sur internet et n'ai trouvé que des sites de voyances, médiums et autres charlatans.
Merci d'avance pour vos réponses scientifiques...
-----