Contrainte en KN d'une masse en mouvement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Contrainte en KN d'une masse en mouvement



  1. #1
    LY56100

    Contrainte en KN d'une masse en mouvement


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je conçois actuellement un prototype dans le domaine des énergies renouvelables. J'ai déjà posé des questions sur ce site concernant un autre prototype (une miniature de celui que je conçois actuellement) que j'ai abandonné faute de rentabilité (merci quand même à ceux qui m'ont aidé, surtout Jaunin), mais celui-ci sera la base de la création de ma société en R&D (j’ai encore un autre projet dans les cartons, mais je ne peux pas tout faire en même temps !). En entendant, je fais tout moi-même, et je n'ai pas la formation pour cela. Je ne suis pas un ingénieur, juste un inventeur (2 brevets INPI, la question suivante concerne le 3ème brevet).

    Un (très sympathique) technicien d'un bureau d'étude (à Coignères, CETIC pour être honnête) m'a demandé de prendre en compte la force centrifuge qui sera exercée sur le vérin à vis sans fin que je vais leur commander. Il peut théoriquement supporter 100 KN de charge statique axiale. Le montage, comme tous les prototypes de ma conception, est un peu particulier. Le vérin et son moteur seront fixés sur un disque ( « disque rota » , environ 10 tonnes) en mouvement, à raison de 48 tours par minute (ce « disque rota » fait 4000mm de diamètre par 100mm de hauteur). Il sera relié à un à autre disque (« disque modulable », situé sur un plan inférieur, mais ayant le même centre de rotation) ayant une masse d’environ 2555Kg, mais lorsque le système sera activé, ce disque subira une contrainte de charge supplémentaire d’environ 32 KN.