Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gilet pare-balle et résistance



  1. #1
    Galaxix

    Gilet pare-balle et résistance


    ------

    Bonjour,

    j'ai bien chercher sur le forum, et j'ai trouvé, mais pas pour répondre a toutes mes questions, donc je vais m'expliquer ici. Je préfère posé ma question ici, au lieu des forum d'armement.

    Tout d'abord, mon ami ma dit que un fusil a plomb pouvait tuer. Je n'en suis pas si sur, quand je sais que des gens se sont fait touchés la tête, et ont survécu, sans presque aucunes séquelles visibles. Pour le plomb, je doute que se soit mortel. Sa blesse, c'est dangereux, mais a ce point ?


    J'ai également ma question sur les gilets pare-balle et les armes de chasse. Les gilets-pare-balle sont-ils très résistant ?
    Voici une vidéo: ici: regarder à partir de 4 minutes 40

    --> La munition ne rentre même pas dans le gilet, mais le choc est-il assez puissant pour blessé, ou éjecté au sol une personne ?

    J'ai une autre question, sur les carabine de chasse. Je doute qu'une carabine de chasse, même pour les meilleurs type de carabine, puisse traverser un gilet pare-balle a plus de 50 m... Vous pensez quoi ?

    Pour les gilets pare-balle, ont arrive a faire des vitres extrêmement résistante, alors, ne pourrait-on pas adapter ce principe a ces gilets pare-balles ?

    Voici 2 vidéos impressionnantes:

    http://www.youtube.com/watch?v=bBykn4_wpxE

    http://www.youtube.com/watch?v=nRtDc...eature=related


    Merci.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Gilet pare-balle et résistance

    Bonsoir

    Rien n'est parfait en ce monde. Montre-moi un blindage, quel qu'il soit (gilet pare-balle, vitre pare-balle, plaque d'acier, mur de fortification, etc...), et je te trouve l'arme et la munition qui le traverseront. Tu serais surpris d'apprendre que les armements les plus efficaces dans une situation donnée ne sont pas toujours ceux auxquels on pense (on peut par exemple traverser les meilleurs vitrages pare-balle avec du matériel en vente dans le commerce - civil s'entend).

    Par ailleurs, les conditions d'impact ont beaucoup d'importance, et la boîte crânienne est assez résistante. On ne peut donc pas déduire grand chose du fait que quelqu'un ait survécu à un coup de feu porté à la tête.

    J'arrêterai là les généralités, et je m'abstiendrai d'entrer dans les détails, car je ne pense pas que ce sujet doive être abordé plus précisément sur un forum public, et donc potentiellement accessible à toutes sortes d'individus...
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/07/2012 à 22h22.

  3. #3
    obi76
    Modérateur*

    Re : Gilet pare-balle et résistance

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    J'arrêterai là les généralités, et je m'abstiendrai d'entrer dans les détails, car je ne pense pas que ce sujet doive être abordé plus précisément sur un forum public, et donc potentiellement accessible à toutes sortes d'individus...
    effectivement, même si le sujet a été posé par une personne de bonne foi (j'espère ), je pense qu'il estp lus sage de fermer.

    Pour la modération,
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

Discussions similaires

  1. Le gilet pare-balle?
    Par paranoyakeuh dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2015, 06h41
  2. Un gilet pare-balle magnétique?
    Par gnocch dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2011, 09h11
  3. expérience gilet pare-balle
    Par adk976 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2011, 21h29
  4. Gilet pare-balles et polyethylènes
    Par AL SGM dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 21h58
  5. Gilet pare-balles
    Par Nikolah66 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 07h51