Etude thermique + pression + stockage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etude thermique + pression + stockage



  1. #1
    invite9578b5de

    Etude thermique + pression + stockage


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Dans le cadre d'un projet d'école, je travaille sur un système permettant de mettre à température et sous pression de l'eau ainsi qu'une partie stockage. C'est une étude qui doit me permettre de voir les différentes parties de la thermique, d'automatisme et sûrement pleins d'autres choses!!!

    Ainsi, j'ai voulu décomposer le système en trois parties :
    - Une partie régulation chauffante, permettant de faire chauffer de l'eau à une certaine température (qui n'est pas encore défini).
    - Une partie régulation en pression, permettant de mettre sous pression l'eau (qui n'est pas encore défini).
    - Une partie stockage, permettant de stocker l'eau.

    Maintenant je suis en train d'étudier les problématiques des trois parties. C'est à dire que j'essaye de caractériser les facteurs influents.

    Par exemple, pour la partie thermique, j'ai essayé de caractériser le transfert thermique. Je sais que l'environnement, la conduction, la convection et le rayonnement sont des facteurs influents.

    Maintenant je dois m'occuper de la partie mise en pression et stockage mais je ne vois pas quels facteurs peut influencer leurs états.
    Peut-être que pour le stockage, il peut y avoir des problèmes de stratification...

    Donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider afin de déterminer plusieurs facteurs pour les deux parties (Mise en pression et stockage).

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Etude thermique + pression + stockage


    Bonjour et bienvenu au forum.
    De l'eau chaude sous pression peut comporter des risques.
    Je vous demande de préciser quel est votre niveau d'études et dans quel cadre (et avec quel encadrement) ce projet sera réalisé.
    Pour la modération.

  3. #3
    invite9578b5de

    Re : Etude thermique + pression + stockage

    Je suis en 1ère année de BTS, c'est un projet de classe qui à pour but de nous faire travailler différentes matières : la mécanique des fluides, l'automatisme.

    Quand je parle de faire chauffer de l'eau, c'est au grand maximum à 35°C.

    J'espère que j'aurai été assez clair pour définir mon problème.

    Cordialement

  4. #4
    LPFR

    Re : Etude thermique + pression + stockage

    Citation Envoyé par Joack Voir le message
    ...
    Quand je parle de faire chauffer de l'eau, c'est au grand maximum à 35°C.
    ...

    Re.
    Pas de problème de sécurité dans ce cas.
    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le stockage de l'energie solaire thermique
    Par morit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2011, 18h46
  2. stockage et destockage thermique
    Par invite090535b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 12h16
  3. stockage thermique et restitution différée
    Par invite630a3bdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2010, 00h04
  4. Le stockage de l'energie solaire thermique avec la fusion du sel commun
    Par invite8c77b3b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 19h04
  5. stockage thermique
    Par invite6bc80a47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 21h24