probleme de gravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de gravité



  1. #1
    invite440ee376

    probleme de gravité


    ------

    la force de gravité est la force exercée par un corps sur un autre corps. Dans un reférentiel terrestre, les objets sont attirés par la terre vers son centre.
    La question que je me pose qui est un problème absurde ( car complètement irréalisable, à part si une ame charitable serait pret a creusé avec moi pendant quelque heures.. ) est un probleme qui a du probablement etre dejà posé.
    Voila, prenons notre globe, j'imagine un trou infiniment profond d'1/2 km de diamètre qui traverser la terre entière en passant par son centre.
    comment se passerai ma chute en terme d'accelération , que ce passerai t'il arriver au centre ? continurai-je ma course aprés le centre jusqu'a ressortir de l'autre coté? ou alors est ce que j'ossillerai jusqu'a un point d'équilbre, le centre ? dans ce que la, quelles seraient mes perceptions ? une chute infini, une altérnance de montée et de déscente ?

    -----

  2. #2
    invitefc7d7ed3

    Re : probleme de gravité

    C'est un excercice classique de taupin. Effectivement, tu oscillerais autour du milieu du tunnel (même si celui ci ne passe pas par le centre de la Terre) et tu sentirais probablement une suite de "montées descentes", quoi que ça n'ait plus trop de sens ici ^^.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : probleme de gravité

    Un peu de détente sur le sujet :

    http://tumourrasmoinsbete.blogspot.f...partie-11.html

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    Zefram Cochrane

    Re : probleme de gravité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par theo75 Voir le message
    la force de gravité est la force exercée par un corps sur un autre corps. Dans un reférentiel terrestre, les objets sont attirés par la terre vers son centre.
    La question que je me pose qui est un problème absurde ( car complètement irréalisable, à part si une ame charitable serait pret a creusé avec moi pendant quelque heures.. ) est un probleme qui a du probablement etre dejà posé.
    Voila, prenons notre globe, j'imagine un trou infiniment profond d'1/2 km de diamètre qui traverser la terre entière en passant par son centre.
    comment se passerai ma chute en terme d'accelération , que ce passerai t'il arriver au centre ? continurai-je ma course aprés le centre jusqu'a ressortir de l'autre coté? ou alors est ce que j'ossillerai jusqu'a un point d'équilbre, le centre ? dans ce que la, quelles seraient mes perceptions ? une chute infini, une altérnance de montée et de déscente ?
    Tout à fait, ton intuition est bonne en tout point.
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite440ee376

    Re : probleme de gravité

    Je vous remerci!

  7. #6
    LPFR

    Re : probleme de gravité


    Bonjour theo75 et bienvenu au forum.
    Je vous invite à lire la charte du forum, en particulier le point 2.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. les unités de la Gravité et la gravité dans l'espace
    Par invite15883cae dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  2. Probleme de centre de gravité
    Par icare34200 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2009, 06h57
  3. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  4. Problème avec un centre de gravité d'un triangle.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 13h21
  5. gravité
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2007, 23h31