Recherche le nom d'un objet pour optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche le nom d'un objet pour optique



  1. #1
    mej

    Recherche le nom d'un objet pour optique


    ------

    Salut,

    Comment s'appelle l'objet en bois qui est utilisé pour corriger la distance objet-lentille placer sur un banc optique?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche le nom d'un objet pour optique

    Bjr à toi,
    En bois (ou pas) je dirais un coulisseau , crémailliére bref tout "dispositif" permettant une variabilité d'une
    distance entre deux points.
    Un tchi ...croquis. ça pourrait aidé.
    Bonne journée

  3. #3
    mej

    Re : Recherche le nom d'un objet pour optique

    En fait c'est un cylindre en bois de 1cm de diametre et de longueur 20 cm monté sur pied et placé sur cavalier qui est utilisé pour corriger, par exemple, la distance entre un objet et une lentille montés sur cavalier (banc optique) a cause de l'erreur de positionnement de la lentille par rapport a l'indexe de son support

  4. #4
    pephy

    Re : Recherche le nom d'un objet pour optique

    bonjour

    j'ai utilisé des bancs d'optique pendant plus d'un demi-siècle sans jamais trouver ce type d'accessoire!
    Je dirais que c'est un gabarit, qui n'a d'intérêt que si on doit régler la distance à 20 cm...
    En général on mesure directement le décalage entre l'index du cavalier et la position réelle de la lentille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mej

    Re : Recherche le nom d'un objet pour optique

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    bonjour

    j'ai utilisé des bancs d'optique pendant plus d'un demi-siècle sans jamais trouver ce type d'accessoire!
    Je dirais que c'est un gabarit, qui n'a d'intérêt que si on doit régler la distance à 20 cm...
    En général on mesure directement le décalage entre l'index du cavalier et la position réelle de la lentille.
    En fait , cet objet permet de déterminer la quantité à ajouter ou soustraire pour corriger la position.
    Quelle technique utiliser pour déterminer le décalage entre l'indexe et la lentille?

Discussions similaires

  1. Je recherche le nom d'un objet
    Par jeyem dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2012, 21h57
  2. cherche le nom d'un objet SPECIAL!!!!!
    Par invite60226071 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2010, 18h09
  3. Nom d'un objet
    Par invite85b8a178 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 12h27
  4. [tirage CI]Recherche le nom d'un produit pour étamage
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 10h22
  5. [identification]recherche d'un nom pour deux insectes
    Par invitef24b4d3a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 10h57