Bonjour à tous ,
je consultais mon cours sur l'échographie et j'ai quelques petites questions si quelqu'un avait du temps à me consacrer.
Pour le principe d'onde ultrasonores , on relie le cristal piézoélectrique à un générateur et le B variable va créer une ddp électrique , les atomes du transducteur vont vibrer et se déformer et donc produire des vibrations
et donc des ondes ultrasonores , mais ce champ magnétique variable on l'obtient par le phénomène du courant induit ou bien on place le matériel dans un champ magnétique ? à quoi sert la différence de potentiel électrique , il ne se met pas à osciller tout seul ? si c'était pour le courant induit , un courant variable produit un champ magnétique variable donc c'est automatiquement du courant alternatif ??


On dit aussi ceci pour l'échographie d'amplitude : " l'Énergie acoustique réfléchie par interfaces est représenté en fonction du temps " on fait simplement référence à l'impédance acoustique en parlant d'"énergie acoustique " ?

dernière petite question , je ne parvient pas à comprendre comment un ensemble de point correspondant à des échos peuvent donner une image ?

Merci d'avance.