Bonjour à tous
Voilà j'aurais besoin de votre aide car un ami m'a posé une question toute simple et nous ne sommes pas tombés d'accord sur la réponse...
Question : Combien de fois un courant alternatif de 1Hz change t'il de sens par seconde ?
Ma réponse a été de répondre 1 FOIS...mais lui dit que la bonne réponse est 2 FOIS ...en effet je me suis dit que l'expression "changer de sens" revient à dire "faire un demi tour" puisque le courant par exemple parcourt un circuit d'un point A à un point B pendant une demi période puis du point B au point A pendant l'autre demi période. Au total pour moi, le courant électrique a changé 1 SEULE FOIS de sens. Pouvez vous nous départagez SVP en nous expliquant qui a raison et qui a tort ? Si c'est moi qui me suis trompé pouvez vous me dire où est la faute dans mon raisonnement ?
Merci beaucoup de m'aider car cette question me turlupine
PS : j'ai pris une frequence de 1 Hz pour simplifier mais le courant domestique a une frequence de 50 Hz ce qui ferait 50 changements de sens par seconde ou bien 100 changements de sens par seconde. Qui a raison et pourquoi ?
-----